Création de fichiers excel depuis un fichier excel source

Bonjour les experts
Je voudrais avoir votre aide, soit via VBA soit via un autre moyen, pour pouvoir créer des fichiers excel avec le format « nom »+« date » à partir d’un fichier source contenant une colonne avec les dates en question + des données
Autrement dit, mon fichier excel source, contient la colonne « date » + d’autre colonnes avec les données
Je voudrais pouvoir générer des fichiers excel avec chacun la même en-tête (ligne des intitulés) mais limitée à une seule date par fichier généré et que ce fichier soit nommé par exemple « extraction 01102023 » …etc
Merci par avance de votre aide
Fichier exemple.xlsx (224,7 Ko)

Bonjour

Ma proposition ci-jointe en VBA

Clique sur le bouton « Fichiers »

Regardes dans le même répertoire la présence de tous les fichiers générés

Fais moi un retour

Attention ce fichier est de type « .xlsm » nécessaire pour le fonctionnement VBA à maintenir impérativement

Fichier exemple.xlsm (230,1 Ko)

ça fonctionne à merveille, Merci beaucoup
par contre pourriez vous m’expliquer le principe de la Macro pour mieux comprendre la logique utilisée
et Merci encore une fois

Merci pour ce retour positif

Le traitement balaye toutes les lignes en récupérant la date initiale jusqu’à la date suivante recopie toutes les lignes entre ces 2 dates dans un nouveau fichier créé et en registré dans le répertoire de cet outil avec comme nom :

extraction jjmmaaaa

jjmmaaaa en fonction de la date initiale récupérée

Même fonctionnement pour chaque date jusqu’à la dernière

Si ma proposition te convient merci de la valider cela fait toujours plaisir

Au plaisir de te retrouver

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.