Devis matrice.xlsm (38,4 Ko)
Bonjour je cherche à créer un archivage automatique de mes facures, j’ai suivi les instructions mais à la deuxième ligne erreur 1004. Je ne comprends pas d’ou cela vient.
Merci Mimi, ça fonctionne, ci joint le fichier.
J’aimerais si possible incrementer en plus le numéro de facture pour la prochaine et je ne sais pas faire, surtout que j’ai mis le format F2021-001. Est-ce possible?
Et l’ultime chose que j’aimerais faire c’est faire une impression en pdf avant l’archive, rangé dans un dossier bien précis et le fichier pdf portant le numéro de facture. Mais ça non plus je n’y arrive après plusieurs essais infructueux.
Re,
A tester, avec les Factures, le principe et la macro sera identique (mis à part pour la désignation) pour les Devis Devis matrice (1).xlsm (34,1 Ko)
Cela ne fonctionne pas… mac ou version excel je ne sais pas…
J’ai trouvé un paliatif mais pas parfait car à moi de donner le chemin et l’extension du fichier (pdf)
Sub EnregistrerPDF2()
Dim chemin As Variant
With ActiveSheet.PageSetup
.PrintArea = « A1:F45 »
.Zoom = FalseTexte préformaté
.FitToPagesTall = 1
.FitToPagesWide = 1
End With
chemin = Application.GetSaveAsFilename([A18]) 'nom du fichier en cellule A18
If chemin = False Then Exit Sub
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat xlTypePDF, chemin
End Sub
Si quelqu’un à une idée pour perfectionner ce serait top…