Création Base de travail / CRM pour responsable de région

Bonjour à tous,

Je ne m’y connais absolument pas en Excel et en VBA mais mon chef m’a confié ce projet donc je fais appel à vous !

Nous venons de recruter des responsables de secteur terrain dans mon entreprise et on me demande de créer une base de travail/ CRM pour qu’ils puissent travailler dessus et retrouver les informations sur leurs clients.

L’idée serait d’avoir un fichier sur lequel pour chaque clients (près de 200), l"on puisse avoir une actualisation de leurs données qui seraient :

• Leurs commandes en cours
  • Leurs livraisons en cours
  • Leur encours financier
  • Etc…

Les responsables de secteur ont aussi besoin d’une colonne commentaire où ils pourraient renseigner un commentaire sur le client, exemple = à rapeller, etc…
L’objectif étant d’automatiser le plus possible le fichier avec uniquement le renseignements des données chaque fin de semaine.

J’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui me paraît être une solution pour le projet :

Pensez-vous que cela soit possible ?

Je suis disponible à 100%

Merci pour votre retour et pour votre aide !

Bonjour,

Si je comprends bien vous n’avez pas du tout de fichier de base ?

Je veux bien vous aider mais afin de comprendre dans quelle direction vous souhaitez aller, je vais malheureusement pas du tout avoir le temps de regarder les vidéo sur YouTube, il faudrait que vous puissiez nous diriger par étapes.

Je vous Invité déjà dans un premier temps à structurer la façon dont vous voulez procéder.

Est-ce qu’il faut une base de données client par responsable de ce secteur ?
Est-ce que vos responsables de secteur ont des commerciaux ?
Est-ce qu’il faut séparer par région ?
Il vous faut-il une base de données globale ? et comment vous souhaitez la structurer ?

Pour commencer toujours un peu paniquant de se retrouver devant toutes ces cellules blanches et ne pas savoir par où commencer je le comprends tout à fait.

Mais je vous pousserai à vous lancer.

Lancez-vous créez déjà une base et envoyer là nous

Mes Salutations

Bonjour Johnny,

Je vous remercie pour votre retour,

Voici certains éléments pour répondre à vos questions :

• Il ne faut pas pas de base données client = les données sont extraites depuis Business Object
  • Les responsables de secteur n’ont pas de commerciaux = ils gèrent eux-mêmes leur secteur
  • Il ne faut pas séparer par région mais plutôt par Responsable de secteur si possible
  • Il faudrait une base de donnée globale dans laquelle les Responsable de secteur peuvent ajouter des infos sur les clients.

Je vais travailler sur une première base de donnée,
Je reviens vers vous

Re,

Attention de pas mettre de donnée personnel.

Peut-être pour vous aider à obtenir une vision plus élargie des possibilités je vous envoie une des possibilités parmi ………………………

Changé le choix du commercial dans le feuil analyse.

PropistionProjet.xlsx (18,3 Ko)

Re,

Merci pour ce premier fichier, ça me paraît déjà intéressant.

Je viens de finaliser la base de données avec toutes les informations possibles,
Ce ne sont pas des informations confidentielles, j’ai retravailler le fichier mais dans l’idée ça serait ça.

Est-ce que ces nouvelle données vous aident ?

Encore merci :slight_smile:

Le fichier est trop lourd, plus de 4MB, je ne peux l’envoyer…

Bonsoir.

Oui effectivement avec un fichier cela sera plus agréable.

Ouuuu vous avez du coup énormément travaille dessus pour avoir cette taille

Vous avez fait une extraction de votre logiciel ?
Vous avez des photos dessus ?
Des formules sur beaucoup de ligne ?

Je vous invite a simplifiez un maximum, avec votre mise en page souhaite , de facon une fois quon na trouvé vos souhaits vous puissiez l’utiliser

Salutations

Bonjour Johnny,

J’espère que vous avez passé un bon week-end prolongé,

En effet, j’avais fait une extraction avec des formules, etc…
J’ai fais des petites modifications pour créer une base de ce que à quoi elle devrait ressembler.

Base de données projet CRM.xlsx (11,2 Ko)

Bonjour,

Oui merci pour moi ce fut un week-end normal car en Suisse ce n’est pas un jour férié :blush:

j’espère que le vôtre fut bon.

J’ai travaillé un peu votre fichier et ci-joint une première base de propositions.

En effet tout peut être modifiable et encore plein de points peuvent être réalisés.

je vous ai créé un onglet « Fiche Client » en cellule « B2 » avec le choix de votre responsable tout tous ses clients apparaîtront.
Toutes les nouvelles données dans la feuille base de données qui seront inscrites ce mettrons a jour automatiquement grace au filtre.

Également vous verrez une autre feuille que j’ai nommée « Recap ».
En cellule « E7 » vous retrouverez par ordre alphabétique tous les noms de vos clients avec un récap visuel, qui se mettra également à jour au fur et à mesure que la base de données est remplie.

Par la suite plusieurs possibilités va s’offrir à vous , on peut mettre en place un formulaire de saisie, des messages d’alerte quand les rendez-vous approchent, la création le liste déroulante en fonction de la marque pour que uniquement le modèle de cette marque apparaisse on peut même rajouter les finitions, comptabiliser le chiffre d’affaires par client dans une fenêtre de formation.

Faites-moi un retour sur vos impressions concernant l’utilité, la simplicité du fichier et de la mise en place et de voir ce que vous souhaitez faire différemment

Mes saluations

Base de données projet CRM.xlsm (37,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.