Bonjour tout le monde,
j’ai besoin de votre aide s’il vous plait :
Je cherche à créer (car je n’ai pas trouvé le bon modèle, ni de solution) un agenda / planning de rendez vous. c’est un agenda pour une personne, mais peut être envisager de mettre 2 personnes qui reçoivent en rendez vous. je dois visualiser les rendez vous sans faire de doublons, et tous les jours ne sont pas ouverts aux rdv.
j’ai commencé mon fichier (pj). et voici mes questions :
AGENDA ébauche1.xlsx (49,8 Ko)
1 Comment choisir en un clic de faire apparaitre ou disparaitre les colonnes des week ends et jours fériés
2 est ce que c’est compliqué si je veux modifier mon tableau avec des créneaux horaires par quart d’heure plutôt que demi heure ?
3 si dans la ligne 9 j’écris « RDV », comment ressortir pour l’année QUE ces colonnes pour retrouver plus vite les journées où il y a des rdv ?
4 ou si c’est plus facile, si je mets une condition couleur (ça je sais faire!) que ce soit que ces colonnes qui restent visibles
5 en fait faire disparaitre les colonnes où il n’y a aucun rendez vous dans la journée
6 j’aimerai que se reporte dans une nouvelle feuille du classeur le récapitulatif des rendez vous notés dans l’agenda
7 est ce que ça existe une mise en forme de tableau par les lignes au lieu des colonnes ? (fonction "Mettre sous forme de tableau) pour pouvoir utiliser les filtres en ligne
8 j’aimerai apprendre la formule pour réduire avec + et - les colonnes par mois (comme dans l’image ci-dessous ou dans le fichier)
9 y a-t-il un moyen facile et rapide pour créer le calendrier de l’année ? Et aussi des années suivantes ? (la base des jours et mois je veux dire), sinon je le ferai à « la main » jour par jour
10 … ouverte à toutes aides ou suggestions des membres ou visiteurs
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrerez à m’aider et vos explications aussi, afin que je comprenne et me débrouille seule ensuite si possible (attention je ne suis pas experte, j’aime « jouer » avec excel !).
Bonne fin de journée.
Karine