Création agenda - gestion rendez vous

Bonjour tout le monde,

j’ai besoin de votre aide s’il vous plait :
Je cherche à créer (car je n’ai pas trouvé le bon modèle, ni de solution) un agenda / planning de rendez vous. c’est un agenda pour une personne, mais peut être envisager de mettre 2 personnes qui reçoivent en rendez vous. je dois visualiser les rendez vous sans faire de doublons, et tous les jours ne sont pas ouverts aux rdv.
j’ai commencé mon fichier (pj). et voici mes questions :

AGENDA ébauche1.xlsx (49,8 Ko)

1 Comment choisir en un clic de faire apparaitre ou disparaitre les colonnes des week ends et jours fériés
2 est ce que c’est compliqué si je veux modifier mon tableau avec des créneaux horaires par quart d’heure plutôt que demi heure ?
3 si dans la ligne 9 j’écris « RDV », comment ressortir pour l’année QUE ces colonnes pour retrouver plus vite les journées où il y a des rdv ?
4 ou si c’est plus facile, si je mets une condition couleur (ça je sais faire!) que ce soit que ces colonnes qui restent visibles
5 en fait faire disparaitre les colonnes où il n’y a aucun rendez vous dans la journée
6 j’aimerai que se reporte dans une nouvelle feuille du classeur le récapitulatif des rendez vous notés dans l’agenda
7 est ce que ça existe une mise en forme de tableau par les lignes au lieu des colonnes ? (fonction "Mettre sous forme de tableau) pour pouvoir utiliser les filtres en ligne
8 j’aimerai apprendre la formule pour réduire avec + et - les colonnes par mois (comme dans l’image ci-dessous ou dans le fichier)
9 y a-t-il un moyen facile et rapide pour créer le calendrier de l’année ? Et aussi des années suivantes ? (la base des jours et mois je veux dire), sinon je le ferai à « la main » jour par jour
10 … ouverte à toutes aides ou suggestions des membres ou visiteurs

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrerez à m’aider et vos explications aussi, afin que je comprenne et me débrouille seule ensuite si possible (attention je ne suis pas experte, j’aime « jouer » avec excel !).
Bonne fin de journée.
Karine

Hello
un début pour les WE et jours fériés avec le calendrier du mois en automatique
AGENDA ébauche1.xlsx (51,6 Ko)

Bonjour Taz067,
je vois que ma mise en condition pour colorer les colonnes des week ends était de base, d’amateur ! merci pour cette infos. Pour les autres questions, je vais attendre si des experts sont de passages sur le forum après les vacances.
Bonne journée,

cacher les weekends& fériés, avec de formules ou avec du VBA ?
ceci est avec formules et la cellule F1
AGENDA ébauche1.xlsx (58,7 Ko)

Bonjour Cow18,

J’aimerai tant savoir faire ce que tu as fait, aurais tu un guide, une notice explicative afin que j’apprenne à faire ça stp ? du coup je pourrais peut être l’appliquer pour plein de chose ! le VBA j’ai appris il y a 2 ans mais comme je n’ai pas pratiqué, je ne sais plus faire.
merci d’avance pour ton aide.
et du coup c’est peut être le même principe pour cacher un ensemble de colonnes comme sur la capture d’écran que j’ai faite ? réduire tout un mois ? (car je vais faire un agenda annuel.)
Bon week end, à plus tard.

Bonsoir,

J’avance doucement sur mon projet. C’est pas encore fini !!!

Du coup j’ai construit un nouveau tableau « agenda 2024 ».
@Cow18 : pourrais tu m’expliquer comment tu as fait pour mettre cette fonction « AVEC ET SANS » afin que je sois capable de refaire. Je voudrais l’intégrer dans ce nouveau fichier « 2024 ».

Pour l’instant j’ai fait ce tableau avec juste 4 créneaux possible par journée, mais auriez vous une solution pour que je sois dans ce même type de tableau mais avec toutes les 1/2 heure entre 8h et 19h ? (du coup ne plus faire apparaitre la ligne « heure » puisque j’ajouterai autant de ligne que de 1/2 h). J’espère que j’arrive à me faire comprendre !!!

Merci à ceux qui me viendront en aide.
Bonne soirée.

AGENDA ébauche1.xlsx (76,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.