Couper/coller ligne automatique

Bonjour,
Je me lance dans le VBA et je n’arrive pas à faire un couper/coller lorsque je mets la lettre « A » dans la cellule N11.
Je vous joint mon fichier avec ma formule.
Pouvez vous me dire ou je me trompe?

Merci pour votre aide
Réunion ordo - qualité - ADV.xlsx (115,5 Ko)

Bonjour ,
a tester ,
Réunion ordo - qualité - ADV.xlsx (115,3 Ko)
Franck .

Bonjour,
Merci pour votre aide, cependant il y a un problème car je n’ai aucune formule dans votre tableau.
J’ai un peu avancé ce matin mais j’ai tjrs une erreur que je ne comprends pas.

je vois 2 fois un fichier « xlsx » donc sans macros ?

Réunion ordo - qualité - ADV.xlsm (117,7 Ko)
Effectivement, voici le bon format

ce sont 2 tableaux structurés :grinning:
Réunion ordo - qualité - ADV.xlsm (121,8 Ko)

Super encore une fois tu me sauve :wink: je debute sur ce type de formule, tu peux me dire à quoi sert la macro eon?

Dans le module de la feuille « Qualité-ADV » (et ne pas dans « Archive » comme c’était dans le fichier initial), on a la macro « Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) » qui réagit quand on change quelque chose dans cette feuille. Dans cette macro, quand on a un ou plusieurs « A » dans la colonne « A » du TS, on copie&colle la ligne vers « Archive », pas important pour cette explication, mais la ligne suivante, on supprime la ligne, ce qui provoque un nouveau mais indésirable lancement. C’est pourquoi, au début de cette partie, on bloque les évenements avec « Application.EnableEvents=false » et au bout on débloque avec « …=True ».
Supposons que la macro arrête quelque part au milieu sans débloquer les évenements, excel ne réagit plus aux modifications. La solutions, à ce moment, est de lancer manullement cette macro « Eon »
Vous comprenez ?

OUPS !!
Je ne vous ai pas transferé le bon fichier !!
voici :
TEST.xlsm (122,3 Ko)

Super merci pour vos explications, je m en souviendrais pour mes prochains tableau :wink: encore merci pour votre aide et les explications.

Bonjour ,
je pense que la meilleure proposition est celle de Cow18 car elle permet de copier la ligne entière peut importe le contenu ,celle que je vous ai faite ne fonctionne que si la premiere cellule de la ligne a du contenu .La bonne réponse est ,je pense , a attribuer a Cow18 :wink:

Bonjour af291,
Effectivement j’avais vu dans votre codage que vous aviez mis juste la ligne 11.
Merci pour votre aide et aussi pour les indications sur les differentes etapes dans le VBA