Je cherche une formule qui permettrait de mettre une couleur particulière dans la cellule E6 (voir l’exemple en pièce jointe).
Je souhaiterais colorer en vert lorsque les deux valeurs de la colonne E sont égales ou supérieures à la plus haute valeur de la colonne F. J’ai actuellement cette formule : =NB.SI(E8:E18; MAX($F$8:$F$19)) >= 2,
mais cela ne fonctionne que lorsqu’il y a exactement 2 fois la valeur dans la colonne E. Si j’ai une fois la valeur et une autre valeur plus grande, cela n’est pas pris en compte.
Je ne joins pas l’intégralité de mon fichier, mais seulement un extrait. Les formules utilisées sont bien appliquées dans la fonction de mise en forme conditionnelle.
quel deux valeurs
tu veux juste la plus haute valeur de la colonne E ou une valeur qui dépasse la plus haute de la colonne F, ou encore systématiquement quand il y a une valeur plus haute dans la colonne E… et ce ne serait que l’entête à mettre en vert ou la cellule qui a cette valeur…?
Je pensais que mon message était clair, mais je vais essayer de mieux expliquer :
J’ai des valeurs dans la colonne A et d’autres valeurs dans la colonne B.
Mon objectif est d’appliquer une couleur spécifique à la cellule A1 en fonction des critères suivants :
Vert : lorsque au moins deux valeurs dans la colonne A sont égales ou supérieures à la valeur la plus élevée de la colonne B.
Orange : lorsque une seule valeur dans la colonne A est égale ou supérieure à la valeur la plus élevée de la colonne B.
Rouge : lorsque aucune valeur dans la colonne A n’est égale ou supérieure à la valeur la plus élevée de la colonne B.
Merci @Cousinhub
Cela fonctionne exactement comme je le souhaitais et comme décrit plus haut. C’était tout simple, mais parfois un petit coup de pouce fait vraiment du bien.
Encore merci !