Couleur différente selon le signe du montant

Je voudrais savoir comment parametrer mes cellules pour que quand le montant de la cellule est positif il y est une couleur et quand il est négatif il en est une autre.
Pour l’instant j’ai trouvé en faisant
clique droit
format de cellule
personnalisée

##0,00\ _€;[Rouge]-# ##0,00\ _€

que les montant négatif soient en rouge.
1)Comment faire pour qu’il soient également bleu quand c’est positif et noir quand c’est a 0.00?
2)Comment fonctionne la formule ci-dessus?
3)Peut-on faire une formule comme demandé en (1) pour une cellule de type comptabilité (€)?

Cordialement

Valentin MEQUINION
Comptable

Bonjour Valentin MEQUINION,

Un BONJOUR en début de message est une moindre politesse, non :exclamation:

Et merci de joindre un fichier représentatif à la question posée.

Pour joindre un fichier:
Joindre un fichier

Cordialement.

Bonsoir, il n’y a pas de formule à écrire. Vous pouvez appliquer un format personnalisé sur les cellules dont voici une réprésentation

[Bleu]#.##0,00_€€;[Rouge]-#.##0,00_€€;0,00_€€

C’est un format personnalisé qui met en Bleu les nombres positifs qui met en rouge les nombres négatifs et en noir les valeurs Zéro

Bien à vous et bonne soirée

1 J'aime

Bonjour,

Sachez pour votre information que j’ai dis “BONJOUR” lors de mon premier message, qui se trouve en dessous du second, qui lui effectivement n’en contient pas vu que je répondais à la première réponse du docteur Excel qui me demandais plus d’explications.
Politesse mise à part, veuillez trouver ci-joint un Document Excel avec 2 exemples.

Vous en souhaitant bonne réception et vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement

Valentin MEQUINION

----- Mail original -----

EXEMPLE EXEL.xlsx (11.8 KB)

Bonjour,

Merci beaucoup, la représentation fonctionne. Juste les points entre les # que j’ai du retiré car il apparaissent entre le - et montant.

Avais vous la même chose pour les montants de type nombre avec séparateur de milliers?

Cordialement

----- Mail original -----

Bonjour valentin.mequinion,

Ok, d’où l’intérêt de s’inscrire directement sur le forum, ce qui évite aux autres utilisateurs du forum d’être privé d’un bonjour :wink:

Pour répondre à la seconde question:

Faire un essai “Format de cellule personnalisée”

[Bleu]# ##0;[Rouge]-# ##0;# ##0

Cordialement.

1 J'aime

Bonjour Valentin,

Le format personnalisé que je vous ai envoyé permet d’afficher des nombres supérieurs à 1000
(#.##0,00_€€ ) le point sert de séparateur de milliers et il n’est pas nécessaire de l’enlever si vous avez des nombres inférieurs à 1000. Vous pouvez remplacer le point par un espace comme séparateur de millier.

Bien à vous

1 J'aime