Couleur différente selon le signe du montant

Je voudrais savoir comment parametrer mes cellules pour que quand le montant de la cellule est positif il y est une couleur et quand il est négatif il en est une autre.
Pour l’instant j’ai trouvé en faisant
clique droit
format de cellule
personnalisée

##0,00\ _€;[Rouge]-# ##0,00\ _€

que les montant négatif soient en rouge.
1)Comment faire pour qu’il soient également bleu quand c’est positif et noir quand c’est a 0.00?
2)Comment fonctionne la formule ci-dessus?
3)Peut-on faire une formule comme demandé en (1) pour une cellule de type comptabilité (€)?

Cordialement

Valentin MEQUINION
Comptable

Bonjour Valentin MEQUINION,

Un BONJOUR en début de message est une moindre politesse, non :exclamation:

Et merci de joindre un fichier représentatif à la question posée.

Pour joindre un fichier:
Joindre un fichier

Cordialement.

Bonsoir, il n’y a pas de formule à écrire. Vous pouvez appliquer un format personnalisé sur les cellules dont voici une réprésentation

[Bleu]#.##0,00_€€;[Rouge]-#.##0,00_€€;0,00_€€

C’est un format personnalisé qui met en Bleu les nombres positifs qui met en rouge les nombres négatifs et en noir les valeurs Zéro

Bien à vous et bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Sachez pour votre information que j’ai dis “BONJOUR” lors de mon premier message, qui se trouve en dessous du second, qui lui effectivement n’en contient pas vu que je répondais à la première réponse du docteur Excel qui me demandais plus d’explications.
Politesse mise à part, veuillez trouver ci-joint un Document Excel avec 2 exemples.

Vous en souhaitant bonne réception et vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement

Valentin MEQUINION

----- Mail original -----

EXEMPLE EXEL.xlsx (11.8 KB)

Bonjour,

Merci beaucoup, la représentation fonctionne. Juste les points entre les # que j’ai du retiré car il apparaissent entre le - et montant.

Avais vous la même chose pour les montants de type nombre avec séparateur de milliers?

Cordialement

----- Mail original -----

Bonjour valentin.mequinion,

Ok, d’où l’intérêt de s’inscrire directement sur le forum, ce qui évite aux autres utilisateurs du forum d’être privé d’un bonjour :wink:

Pour répondre à la seconde question:

Faire un essai « Format de cellule personnalisée »

[Bleu]# ##0;[Rouge]-# ##0;# ##0

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour Valentin,

Le format personnalisé que je vous ai envoyé permet d’afficher des nombres supérieurs à 1000
(#.##0,00_€€ ) le point sert de séparateur de milliers et il n’est pas nécessaire de l’enlever si vous avez des nombres inférieurs à 1000. Vous pouvez remplacer le point par un espace comme séparateur de millier.

Bien à vous

1 « J'aime »