Couleur des date et conté le nombres de jours

bonjour
j’ai un tableau Excel contient date début abonnement ,nature de l’abonnement(1semaine , 2 semaines , 1 mois), nom de l’élève, date fin d’adhésion
je veux date fin soit écrite automatiquement lorsque je choisi la nature de l’abonnement
merci
LISTE DE PAIEMENT DES ADHERENT.xlsx (100,7 Ko)

Bonjour,
Une proposition en modifiant légèrement l’ergonomie du tableau.
Cordialement
LISTE DE PAIEMENT DES ADHERENT.xlsx (175,6 Ko)

EDIT
formule sans modifier le tableau.
Attention à toujours saisir la même chose (1Mois et 1 Mois) pour éviter cela utiliser les listes déroulantes.

=SIERREUR(SI(ESTNUM(CHERCHE("mois";Tableau1[@LIBELLE]));MOIS.DECALER(Tableau1[@DATE]-1;GAUCHE(Tableau1[@LIBELLE];1));Tableau1[@DATE]-1+GAUCHE(Tableau1[@LIBELLE];1)*7);"")

Une autre version à tester, avec un rajout de liste déroulante pour les libellés
LISTE DE PAIEMENT DES ADHERENT.xlsx (132,5 Ko)

1 « J'aime »

c une bonne solution merci bien

bonjour
tu peux faire une petite modification
1 semaine = 7jours
2 semaines = 15 jours
1 mois = 30jours
merci

bonjour
tu peux faire une petite modification
1 semaine = 7jours
2 semaines = 15 jours
1 mois = 30jours
merci

Hello
Autant pour la semaine ou les 15 jours ça ne posera pas de soucis, mais si pour chaque mois tu ne veux compter que 30 jours, a un moment ça posera un problème, vu que les mois ont 28 ou 29 pour février et 30 ou 31 jours le reste de l’année.

pour mois quelque soit je veux compter 30jours
exemple un élève fait un abonnement d’un mois le 5 novembre, fin d’adhésion doit être le 5 décembre

Ok
voilà un exemple, j’ai mis dans la ligne au-dessus du tableau les différents mots utilisés, ils l’etait déjà, je les ai juste remis en noir, dans la liste déroulante ainsi que le nombre de jours a prendre en compte, il suffit de modifier une de ces cellules pour que les formules se mettent a jour automatiquement
pour les nombres, il suffit juste de taper le chiffre, j’ai mis un format personnalisé des cellules en question
LISTE DE PAIEMENT DES ADHERENT.xlsx (106,3 Ko)

je sui désolé j’ai fais une faute
exemple un élève fait un abonnement d’un mois le 5 novembre, fin d’adhésion doit être le 4décembre
le jour que l’élève fait l’abonnement y compris de nombre des jours de son abonnement

maintenant j’ai compris tout merci

je peux demander une autre chose
prix
1 mois 40dt
1semaine 20dt
2semaine 25dt
tu peux le faire automatiquement
merci

on reste donc sur 30 jours !
Le principe est le même, il suffit de modifier les trois cellules pour que les prix change
LISTE DE PAIEMENT DES ADHERENT.xlsx (114,1 Ko)

1 « J'aime »

c ça
je vous remercie fortement

Bonjour,

Une version avec une table de correspondance.
Cordialement.
LISTE DE PAIEMENT DES ADHERENT.xlsx (111,5 Ko)

1 « J'aime »

BONJOUR
merci <3 une bonne solution