Couleur de encadrement de selection de cellule

Modification aspect ou couleur de la sélection de cellules sur Excel, que je ne trouve pas toujours très visible

BONSOIR Mich47

Une question:
Vos parents ne vous ont jamais demandé d’allez derrière la porte pour voir si vous n’avez rien oublié ?

Salut Mimimathy, je vient d’arriver sur ce site , et la réponse à ma première question ne semble pas correspondre à la demande, ou je n’est rien compris ???

Bonjour,

1 - La moindre des choses quand on écrit un post pour une question, c’est la POLITESSE, et non pas balancer une question.
2 - Tente de penser à la question que tu poses pour une personne qui lira ton post, sans explication claire, sans classeur modèle.

Bonjour,
Effectivement, un bonjour ou un salut aurais été très bien. Désolé, "premier tchatche pour moi."et je sais ce n’est pas une excuse.
Quand à ma question, est simple, quand je clique sur une cellule, je ne trouve pas la surbrillance ( le rectangle vert de la dite cellule) très visible.
Est-il possible de changer la couleur du rectangle, ou changer la couleur du fond de la cellule sélectionnée
Merci d’avance.

Bonjour,
Une petite recherche google (avec :excel apparence cellule selectionnée) te fera voir voir que le sujet est traité depuis quelques années avec des solutions diverses.

Extrait de réponse Microsoft selon ton OS : Modifier la couleur de surbrillage des cellules sélectionnées - Support Microsoft

Bonjour @WildDigiSoft
Si tu connais la solution, tu peux l’indiquer dans ton post.
Proposer une recherche Google en disant que la question n’est pas nouvelle n’apporte pas grand chose…

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Un exemple avec une macro à mettre dans la feuille concernée

Public Old_Selection

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Old_Selection = "" Then  'si il n'a pas de sélection, on remet à l'origine
    With Range(Old_Selection)
        With .Borders           'Les bordures
            .LineStyle = xlNone
        End With
        With .Interior          'L'intérieur de la ou les cellules
            .ColorIndex = xlNone
        End With
    End With
End If

Old_Selection = Target.Address

    With Target                 'Avec la ou les cellules sélectionnées
        With .Borders           'On passe les bordures avec des lignes continues de couleur ROUGE (3)
            .LineStyle = xlContinuous
            .Weight = xlThin
            .ColorIndex = 3
        End With
        With .Interior          'Avec l'intérieur de la ou les cellules on les remplies de la couleur BLEU CLAIR (34)
            .ColorIndex = 34
        End With
    End With
End Sub

Pour l’installer, tu cliques droit sur le nom de ta feuille (l’onglet en bas de ta feuille)
puis "visualiser le code"
et tu colles la macro dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir

1 « J'aime »

Re,

Ou encore mieux, mettre la macro dans le ThisWorkbook du classeur concerné. Cela fonctionnera sur tous les onglets du classeur
ALT et touche F11 pour accèder au VBA

Option Explicit

Public Old_Selection

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
    With Range(Old_Selection)
        With .Borders           'Les bordures
            .LineStyle = xlNone
        End With
        With .Interior          'L'intérieur de la ou les cellules
            .ColorIndex = xlNone
        End With
    End With
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

If Not Old_Selection = "" Then  'si il n'a pas de sélection, on remet à l'origine
    With Range(Old_Selection)
        With .Borders           'Les bordures
            .LineStyle = xlNone
        End With
        With .Interior          'L'intérieur de la ou les cellules
            .ColorIndex = xlNone
        End With
    End With
End If

Old_Selection = Target.Address

    With Target                 'Avec la ou les cellules sélectionnées
        With .Borders           'On passe les bordures avec des lignes continues de couleur ROUGE (3)
            .LineStyle = xlContinuous
            .Weight = xlThin
            .ColorIndex = 3
        End With
        With .Interior          'Avec l'intérieur de la ou les cellules on les remplies de la couleur BLEU CLAIR (34)
            .ColorIndex = 34
        End With
    End With
End Sub

Cellule selection couleur.xlsm (17,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
La fonctionnalité semble liée au système Windows, Mac…ne sachant pas ce qu’il a comme systeme j’ai mis le lien de Microsoft pour lire déjà concernant MAC s’il est dessus, c’est une piste.

C’est possible avec une macro , par contre il faudra cette macro doit être présente dans tous les fichiers (on ne sait pas s’il le veut dans un fichier, ou changer le comportement par défaut d’excel), n’étant pas sur que cela fonctionne dans le classeur des macros personnelles.

Je pense que mon post apporte bien quelque chose si on prend le temps de lire.