Couleur de case en fonction d'un écart avec la date du jour

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis depuis quelques temps à essayer de m’en sortir sur ce sujet mais je sèche, je fais donc appel à votre aide.
J’aurais besoin dans le tableau joint dans la case souhait de remise (et pour chaque colonne) de rentrer une date,
Planning.xlsx (19,0 Ko)
et qui suivant les écarts avec la date du jour affiche une couleur :
-Ecart de 0 à 15 jours → couleur rouge
-Ecart de 15 à 30 jours → couleur orange
-Ecart de 30 à 90 jours → couleur vert
Il serait bien que la couleur soit mise seulement si je n’ai rien dans la ligne « état » dessous , ou si possible pour aller plus loin, enlever la couleur si il y a quelque chose dans la case état sauf « ATT » ou " * "

Il me faudrait cette forme conditionnelle pour chaque ligne « souhait de remise » de chaque colonne.

Voilà en espérant avoir été clair et que vous puissiez m’aider si ceci est réalisable.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici un suggestion :
Planning.xlsx (24,6 Ko)
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre aide.

Effectivement c’est pas mal, comment puis je étendre cela aux colonnes J à AQ sur la ligne 6, 8 10, 12?
De plus pensez vous qu’il serait possible de garder du rouge même après la date passée, jusqu’à que la case « état » soit remplie de quoi que se soit?

J’ai vu qu’en case G2 vous avez une formule liée à J6 à quoi sert elle?

Merci d’avance

Planning (8).xlsx (24,1 Ko)

Bonjour,
Voici une correction si vous voulez l’avoir de la colonne J à AQ et la ligne 6, 8 10 …
Pour le cas de G2, c’était juste un test.
Planning (2).xlsx (24,0 Ko)

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup c’est parfait, toutes les besoins sont là.
Merci encore pour votre aide

Bonne journée

Bonjour

COW18 a programmé tous mes besoins.
Merci beaucoup pour votre coup de main.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Parfait, bonne continuation

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.