Correction Formule Cellule Vide

Bonjour voila j’ai une formule correcte mais je voudrais la corriger et je ne trouve pas comment.
Ma formule me trouve la valeur que je demande si celle-ci et remplis.
Mais si la cellule que je recherche et vide, la formule va l’indiqué 0 et je voudrais que tous simplement elle n’indique rien et que la cellule sois vide.

Voici la formule
=SI(G4="";"";RECHERCHEV(G4;Client!$A$7:$T$241;10;0))

Merci d’avance pour vos aide <3

Hello,

Essaie avec ça.

=SIERREUR(
INDEX(Valeur à afficher;
EQUIV(ta valeur cherchée ; dans la liste de tes réf ; et ta correspondance faux ou vrai))
;" ")

Merci pour ton retour, je ne comprend malheureusement pas tous :confused:
Disons que je débute dans les formules et j’ai du mal à les comprendre.
Sans abusé pourrais-tu reformulé ma formule avec tes modif ?

Merci

Peux-tu me joindre ton fichier ou une capture écran pour t’écrire la formule correctement.

Merci

Facture - Copie.xlsx (37,2 Ko)

Voila sa ce passe la feuille « Facture » en cellule G4 qui va remplir la colonne C5 à C9

On a reussis a me trouvez une formule :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(G4;client!$A$7:$T$241;10;0));"";SI(RECHERCHEV(G4;client!$A$7:$T$241;10;0)=0;"";SIERREUR(RECHERCHEV(G4;client!$A$7:$T$241;10;0);"")))

voila merci comme même si tu a plus simple c’est toujours bon a prendre :slight_smile:

Rebonjour,

Voici votre fichier avec les nouvelles formules:

Facture - nouvelle copie.xlsx (37,1 Ko)

Exemple selon votre fichier

*Nom & Prénom:
=SI(ESTVIDE($G$4);"";RECHERCHEV($G$4;Client!$A:$Q;5;0)&" "&RECHERCHEV($G$4;Client!$A:$Q;6;0))

Pour les autres (exemple pour Société):
=SI(RECHERCHEV($G$4;Client!$A:$Q;10;0)<1;"";RECHERCHEV($G$4;Client!$A:$Q;10;0))

J’espère que ça vous convient ?

Merci, j’ai vue que pour nom & prénom vous avais simplifier la formule, ne sachant pas comment faire, j’avais créer automatiquement nom et prénom en colonne S pour prendre sur celle-ci.

Je voudrais comprendre et apprendre un peut plus les formules pourriez-vous si c’est pas trop demander, me détailler la formule ?

Pour exemple je sait que «  » = VIDE mais pourquoi le $ puis <
Si c’est pas trop compliqué a expliqué bien-sur.

Mais en tous j’ai regarder vos correction et sa me va, les formule son plus simple que celle qu’on ma trouver.

Merci beaucoup

Bonjour Magix,

Les $ c’est pour figer les colonnes ou les cellules si elles doivent être utilisées sur plusieurs lignes ou colonne.
Dans ton cas, dans la feuille « Client », la Cellule G4 est utilisée pour afficher 5 informations dans 5 autres cellules. J’ai écrit la formule une seule fois dans la Cellule « NonPrénom » puis j’ai glissé la formule pour les 4 autres cellules « Société, Rue, Ville, Tél. ». Ça m’évite ainsi de retaper plusieurs fois la même formule.

Pour le signe < (inférieur à x), dans ton cas, elle est utilisée pour supprimé le 0, si aucune valeur n’est trouvée.

Si la recherche ne donne rien, pas défaut ça te met 0.
En rajoutant encore une condition (<1), on dit s’il y a rien et que la valeur du rien est inférieur à 1, alors affiche rien.

J’espère que mon explication est assez clair, je ne suis pas un pro, mais je m’adapte aux informations que je trouve ou que l’on me donne.

Bon dimanche.

1 « J'aime »

Merci oui, je comprend je vais comme travailler sur les formules, je te remercie pour ton explication.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.