Correction Formule Cellule Vide

Bonjour voila j’ai une formule correcte mais je voudrais la corriger et je ne trouve pas comment.
Ma formule me trouve la valeur que je demande si celle-ci et remplis.
Mais si la cellule que je recherche et vide, la formule va l’indiqué 0 et je voudrais que tous simplement elle n’indique rien et que la cellule sois vide.

Voici la formule
=SI(G4="";"";RECHERCHEV(G4;Client!$A$7:$T$241;10;0))

Merci d’avance pour vos aide <3

Hello,

Essaie avec ça.

=SIERREUR(
INDEX(Valeur à afficher;
EQUIV(ta valeur cherchée ; dans la liste de tes réf ; et ta correspondance faux ou vrai))
;" ")

Merci pour ton retour, je ne comprend malheureusement pas tous :confused:
Disons que je débute dans les formules et j’ai du mal à les comprendre.
Sans abusé pourrais-tu reformulé ma formule avec tes modif ?

Merci

Peux-tu me joindre ton fichier ou une capture écran pour t’écrire la formule correctement.

Merci

Facture - Copie.xlsx (37,2 Ko)

Voila sa ce passe la feuille « Facture » en cellule G4 qui va remplir la colonne C5 à C9

On a reussis a me trouvez une formule :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(G4;client!$A$7:$T$241;10;0));"";SI(RECHERCHEV(G4;client!$A$7:$T$241;10;0)=0;"";SIERREUR(RECHERCHEV(G4;client!$A$7:$T$241;10;0);"")))

voila merci comme même si tu a plus simple c’est toujours bon a prendre :slight_smile:

Rebonjour,

Voici votre fichier avec les nouvelles formules:

Facture - nouvelle copie.xlsx (37,1 Ko)

Exemple selon votre fichier

*Nom & Prénom:
=SI(ESTVIDE($G$4);"";RECHERCHEV($G$4;Client!$A:$Q;5;0)&" "&RECHERCHEV($G$4;Client!$A:$Q;6;0))

Pour les autres (exemple pour Société):
=SI(RECHERCHEV($G$4;Client!$A:$Q;10;0)<1;"";RECHERCHEV($G$4;Client!$A:$Q;10;0))

J’espère que ça vous convient ?

Merci, j’ai vue que pour nom & prénom vous avais simplifier la formule, ne sachant pas comment faire, j’avais créer automatiquement nom et prénom en colonne S pour prendre sur celle-ci.