Correction de code

Bonjour le forum, je suis un débutant en VBA , et pour des besoins professionnels, j’ai mis en place un petit programme sur Excel à base de formulaire de code vba et de macro, mais n’étant vraiment pas un connaisseur, j’aurais aimé avoir l’avis de personne qui s’y connaisse réellement en programmation et si, possible qu’on corrige et qu’on remette de l’ordre dans les codes pour les optimiser. Je sais qu’elle sont mal incrémenté ou même très mal rédigé. Vous le verrez en jetant un coud œil dans mon fichier et du cou pour ne pas avoir de surprise l’ors de son utilisation, je préfère demander de l’aide. Je sais que c’est sûrement un travail lourd vu le temps que moi-même, j’y ai passé, mai s si vous pouviez m’aider, je vous remercierai jamais assez. Merci d’avance.

Bonjour,
Si tu es débutant en VBA --> je suis un débutant en VBA
et que tu as monté ce programme --> j’ai mis en place un petit programme sur Excel

Tu devrais pouvoir t’en tirer tout seul, surtout avec les premières erreurs à son ouverture :kissing_smiling_eyes:

Oui, je suis débutant en VBA je regarde des tuto et je visite les sites de programmation qui donne des bout de code qui répondent en gros a ce que je veux et je les adapte, mais sans rentrer dans les détails, il y a aussi l’enregistreur de macro tout ça m’on aider à mettre en place ce “petit programme” je n’es pas l’esprit d’un programmeur et je ne connais pas les règles de programmation ni le vocabulaire adéquat j’essais justes de me débrouiller, si pour vous une simple personne sans vraies connaissances en programmation ne peut pas faire des programmes, je vois pas à quoi sert ces forums!!! le fait qu’il y est des erreurs a l’ouverture sa prouve que je m’y connais pas et c’est pour sa que j’ai besoin d’aide!!

Re,

Non, C’est un programme complet Copier

ok bin comme je suis sur un forum et que tt le monde se connaissent ou presque quelqu’un viendra dire si c’est sont programme je suis sur 4 forum le propriétaire de se programme s’y trouve surement . je lance un appel

bravo !! c’est bien de mettre en doute les dires des personnes qui viennent ici chercher de l’aide, car entre nous si c’etait le programme de quelqu’un d’autre je l’aurais dit tt simplement car je vois pas le mal de prendre un programme que quelqu’un a mis en ligne!!! en espérant que pas tt le monde est cette mentalité ici !!

Re,

Faut arrêter de “balbutier”
Ce n’est pas à cause que le programme est copié, qu’il n’est pas gratuit :wink:
Mais simplement de dire au départ que la source ne vient pas de toi
Dans ce cas, donne le lien et je t’aiderai sans aucun soucis :wink:

Mais honnêtement, je ne comprends pas de quoi tu me parles !! ce programme je l’ais crée en copient des code sur des sites et des forums pour certain et en les tapant via des tuto de demonstration sur YouTube pour d’autres les formulaires tout ça c’est moi qui les est crée pour quoi je me fatiguerais à copier un programme entier qui en plus ne réponds pas a mes besoins? La source, c’est le fichier que j’ai joint !! Excuse-moi, mais sincèrement, je ne comprends pas ce que tu attends de moi !

je suis prêt a te fournir ce que tu veux pour te permettre de m’aider, mais honnêtement je vois pas ce que tu me demande ! et une chose est sûr je suis pas un menteur.

Re,

Eh bien soit honnête,
à la vue des codes, c’est impossible que tu puisses le créer pour de nombreuses raisons
en premier le bug de l’ouverture qui plante le module
des variables non déclarées, etc
j’en passe et des meilleures

Ce n’est pas au vieux singe que l’on apprend les rouages du VBA

Au revoir :raised_hand_with_fingers_splayed:

ce fichier n’est qu’une partie du fichier d’origine il manque 2 userform que j’ai enlever volontairement car je pouvais me débrouiller pour les corrigés et de plus ils ne sont pas encore finis et j’ai aussi enlevé plusieurs modules il se peut que j’ai oublié d’effacer certaines variables et pour info j’ai tendance quand je copie des code de copier toutes les variable ne sachant pas en gros si elles vont me servir par la suite ou pas et c’est aussi pour sa que je viens ici pour qu’on puis en quelques sorts allégés ces codes qui ne sont que des ampilation de boud de code les uns a la suite des autre et modifié au fur et à mesure que j’avance. Après, si tu parles du fait d’avoir caché l’apli Excel a l’ouverture, c’est volontaire, mais j’ai changé après, j’ai mis sur “true”

après si tu veux vraiment m’aider commence par poser des question pertinent sur ce que tu n’arrive pas a comprendre au lieux d’accuser direct la personne d’être un menteur doublé d’un voleur car c’est vraiment pas instructif et sa n’apporte rien au forum. merci a toi !!!

ok merci de cette accueil le forum !! je pense que je vais me débrouiller tout seul comme d’habitude ! a plus!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.