Copier une valeur dans la première cellule vide d'une plage

Bonjour à tous,

Très très débutante dans les macros (bon en vrai c’est première que j’écris de ma vie :grimacing:), je me suis beaucoup renseignée sur le forum mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question.

Je souhaite créer un bon de commande automatique pour des clients. Quand ils appuient sur ‹ ‹ COMMANDER › › devant une référence, je voudrais que cette référence se copie dans la première cellule vide de la colonne correspondante dans mon bon de commande.
Pour vous donner un exemple : si je veux commander ma première référence, alors je veux que la valeur (et uniquement la valeur) de C12 de ma feuille ‹ ‹ Tarif 2021 › › se copie sur la première cellule vide de C32 à C49 sur ma feuille ‹ ‹ Bon de commande › › (C32 à C49 correspondant à la colonne où sera indiquée la référence dans mon tableau de commandes bien sûr). Et quand je veux commander une deuxième référence, je veux qu’elle se mette à la suite de la première, etc, etc, …

Voici la macro que j’ai réussi à écrire tant bien que mal :
Sub Commande_NETYS_PL_800_VA()
Sheets(« Bon de commande automatique »).Range(« C32:C49 »).End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets(« Tarif 2021 »).Range(« C12 »).Value
End Sub

Malheureusement, ça copie bien sur C32 dans ma feuille ‹ ‹ Bon de commande › ›, mais lorsque je lance une seconde macro sur une autre référence, ça écrase la première déjà inscrite.

Au secours…
Merci de votre aide !
Bonne journée

Bonjour,

Il serait judicieux de joindre un bout de fichier exemple afin que l’on puisse voir s’il nous est possible de t’apporter une réponse.
:books: Donne le plus de détails possible, et ajoute un fichier
Cordialement

Bonjour

Il aurait été préférable d’avoir un fichier exemple car le contexte pour un traitement quel qu’il soit est trés important

Je me hasarde quand même à te proposer ces quelques lignes :

i=32
Do while i < 50
If Sheets(« Bon de commande automatique »).Range(« C » & i) ="" then
Sheets(« Bon de commande automatique »).Range(« C » & i) = Sheets(« Tarif 2021 »).Range(« C12 »).Value
Exit Do
End If
i=i+1
Loop

Testes et dis moi

TEST MACROS - NOUVEAU TARIF INSTALL.xlsm (3,3 Mo)

Voici le fichier, désolée je n’avais pas vu qu’on pouvait en joindre un !
Je vais tester ta macro FFO, merci :slight_smile:

Et voici ! Désolée pour l’oubli. Merci :slight_smile:TEST MACROS - NOUVEAU TARIF INSTALL.xlsm (3,3 Mo)

Ca marche !!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Tu viens d’éclairer ma journée, voire ma semaine, voire plus…
Merci merci ! Belle journée à toi !

Merci pour le retour
Attention la prochaine fois joins toujours dans tes demandes un classeur exemple sans donnée confidentielle
La structure dans lequel évolue un traitement est capital

N’oublies pas de valider ma réponse un plus toujours appréciable

A bientôt peut être

J’ai coché ta solution comme étant la bonne :slight_smile:
Merci pour tes conseils !
Belle journée

Merci beaucoup à toi et bonne journée aussi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.