Copier une ligne en fonction d'une cellule

Bonjour,

Il existe plusieurs posts traitant de mon problème mais je n’arrive pas à adapter les différentes solutions proposées.

J’aimerais copier le tableau entier de l’onglet source vers l’onglet copie à la condition que le jour (colonne B dans source) apparaisse dans le calendrier de l’onglet copie.
Dans l’onglet source, j’ai du 13 au 21 et je ne veux que du 14 au 20 (X5 → AD5 onglet copie)

Espérant avoir été claire et assez précise.
Calendrier.xlsm (3,9 Mo)

Par avance, un grand merci !

Stéphanie

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Onglet « Source » cliques sur le bouton « Traitement »
Cellule « G2 » le nombre de lignes à traiter
Cellule « H2 » la ligne traitée

En fin de traitement consulte l’onglet « Copie » colonne « A » à « F »

En début du traitement celles-ci sont vidées de leur données

Testes et dis moi

Calendrier.xlsm (3,9 Mo)

C’est parfait…
C’est exactement ce que je voulais!
Un énorme MERCI!

De rien
Ravi que cela te convienne
Au plaisir une prochaine fois

Bonjour,

Le programme fonctionne à la perfection avec cet exemple mais je n’arrive pas à l’adapter sur un autre fichier (construit à l’identique). la boite de dialogue indique que la variable n’est pas définie « jour accepté ».

Bonjour,
C’est le gros problème des macros construitent sans déclarations des variables (pourtant très utile)
Pour tonnouveau fichier, si les bases sont identiques, supprime tout en haut de la macro « OPTION EXPLICIT » qui lui oblige la déclaration des variables

Bonjour
Transmets moi ce fichier pour que je l adapte

Calendrier.xlsm (3,9 Mo)

Merci !

J’ai testé ce fichier sans aucune difficulté
Je suppose donc que ce n’est pas celui qui génère la boîte de dialogue dont tu parles
Je suis donc en aveugle quant à son origine
Il y a de forte chance que le diagnostique de Mimimathy soit le bon car effectivement par choix personnel je ne déclare pas les variables
Donc j’ai inclus dans cette version ci-après les lignes de codes correspondantes
A toi de tester ce traitement enrichi dans le fichier incriminé et de me dire

Dommage que tu n’ais pas pu me le fournir sans donnée confidentielle car j’aurais pu bien cerner l’origine de cette difficulté

Dans l’attente de te lire

Calendrier.xlsm (3,9 Mo)

Oupss, le voici.
Calendrier - Copie.xlsm (3,8 Mo)

Effectivement la déclaration des variables doit être réalisée
Je les ai incluses
Testes et dis moi

Calendrier - Copie.xlsm (3,8 Mo)

Ce tour-ci c’est tout bon !
Merci beaucoup pour tout le temps passé.

De rien
Au plaisir une prochaine fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.