Copier une formule jusqu'à la dernière cellule

Bonjour,
Je viens de créer un fichier pour transformer les écritures issues de logiciels de facturation que je veux transformer pour correspondre au format d’import dans mon logiciel de comptabilité.

Le fichier fonctionne sauf que d’un mois sur l’autre je vas récupérer un fichier qui n’aura jamais le même nombre de lignes et mes formules seront soit trop longues soit pas assez.

Comment faire, pour chacune de mes formules, pour descendre la formule jusqu’à la dernière ligne en sachant que cette dernière ligne change d’une fois sur l’autre.

J’ai bien trouvé quelques infos sur le net mais difficile de comprendre quoi mettre dans mon code et surtout où le mettre.

Je vous ai joint mon fichier avec quelques lignes d’écritures en exemple. Mon but est d’importer les lignes dans mon fichier de macro et ensuite d’appuyer sur le bouton pour que tout s’automatise. Je récupère ensuite les écritures au bon format.

Macro test.xlsm (24,2 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

J’ai réécrit quelque lignes de code pour alléger le traitement
(les anciennes lignes sont conservées en commentaire écriture en vert tu peux les supprimer)

J’ai testé et comparé le résultat obtenu avec celui du fichier initial c’est exactement le même avec uniquement des données obtenues jusqu’à la dernière ligne et pas au delà

Testes et dis moi

Macro test.xlsm (26,7 Ko)

1 « J'aime »

Super merci ça fonctionne!!!
je vais regarder les écritures dans VBA pour essayer de comprendre comment vous avez fait car je doit faire d’autres fichiers dans le même genre.

Merci pour le retour
Ravi que cela te convienne
A ta disposition si besoin

SI je comprends bien il faut dès le début de la macro définir la dernière ligne, comme ça on peut l’utiliser après dans el reste de notre macro, c’est ça?

En début c est l idéale si aucun des éléments qui permettent de la déterminer n évolue pas ensuite sinon il faut le faire en cours de procédure de manière judicieuse dans cette perspective c est à déterminer en fonction de chaque traitement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.