Copier une feuille dans un autre classeur à la fermeture du premier

Bonjour,

Je viens vers vous car j’aurais une question à vous poser j’ai essayé de faire une copie de donner qui se trouve dans le classeur 1 feuille 1 et quand je ferme ce classeur qu’il copie les données de la feuille 1 vers le classeur 2 feuille 2 j’ai essayé avec before close mais ça ne veut pas fonctionner est-ce que d’une part c’est possible s’il vous plaît.

Bonsoir
Aucune raison que cela ne fonctionne pas
Avec une procédure appropriée il ne doit pas y avoir de difficulté
Expérience à l appuie
Maintenant à voir avec ton context

Bonjour en faite je voudrais faire un test pour voir quand j’enregistre des données je voudrais créer une sauvegarde sur un autre classeur de la base de données par exemple car si le classeur Excel principal a un problème au moins la base de données est sauvegardée sur un autre voilà pourquoi je pose la question savoir si c’est possible et surtout comment j’ai essayé avec Workbook copie Workbook il ouvre bien le second classeur mais ne fait pas la copie et le referme aussitôt.

Et cela fait 34 jours que j’essaie de trouver une solution donc si tu peux me donner une direction s’il te plaît ça serait avec plaisir pour rappel j’essaye avec beforeclose

Après avoir posté le message précédent je suis tombé sur cette vidéo qui explique comment faire cela je le partage si il y a d’autres personnes qui sont à la recherche le code se trouve dans les commentaires pour faire un copier coller si besoin.

Bonjour

Ci-joint un exemple

Modifies en fonction de ton contexte les variables en début de code

Testes et dis moi*

Source.xlsm (15,2 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie j’ai aperçu le classeur je prendrai le temps ce week-end de regarder en tout cas les deux solutions fonctionnent pour ce que j’ai besoin encore une fois merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.