Copier les lignes si dans une colonne on trouve un numéro de lot avec un format spécifique

Bonjour à tous,
Une nouvelle idée a vous soumettre,j’ai un fichier dans lequel se trouve deux onglets,un premier qui correspond à l’activité de la semaine et un deuxième dans lequel je souhaite historiser une partie des données.
La condition est d’avoir dans la colonne G ,des numéros de lot commençant par CC ,sinon on ne prend pas en compte les lignes pour la recopie.
La recopie des ligne ou le numéro commence par CC doit se faire a la suite des données déjà archivées en onglet « HISTO » .
J’espère que ma demande est claire .
Merci de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Franck
HISTORIQUE EN COURS REPRIS.xlsx (25,4 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition en VBA

Onglet « SEMAINE » cliques sur le bouton « HISTO »

Constates le résultat onglet « HISTO »

En colonne « I » onglet « SEMAINE » pour les lignes copiées la mention « copié » est intégrée
Ainsi d’éviter une deuxième copie par l’action du bouton pour ces enregistrements déjà traités
Afin de conserver ces ajouts après traitement le fichier devra être enregistré avant sa fermeture

Testes et dis moi

HISTORIQUE EN COURS REPRIS.xlsm (33,6 Ko)

Encore une fois parfait !!
merci FFO !!
On se rend compte qu’a chaque nouvelle problématique un cas de figure différent se présente à nous et chaque challenge est relevé haut la main !
Merci et bonne soirée à toi .
Franck .

Merci pour ces appréciations qui me font chaud au coeur
Au plaisir de te retrouver

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.