Copier et coller une plage a partir d'un mot

Bonjour a tous !!

C’est un agréable plaisir de me retrouver parmi vous sur ce forum

Bref je suis en cours d’élaboration d’une petite application pour effectuer les devis. Sur ce sur la feuille"AVANT_METRE", j’ai élaboré un tableau dans lequel je dois enregistrer des informations. Cependant j’aimerais crée un code VBA qui va rechercher un mot « SUPERSTRUCTURE » de la colonne C du tableau, puis a partir de la cellule qui contient ce mot, copier toute la plage (C:M) jusqu’au dernier enregistrement et coller à la dernière ligne du tableau

Sur ce j’aimerais créer un bouton qui a chaque clic, va effectuer la même opération.

Je rappelle que c’est un tableau évolutif dont le numéro des lignes peux changer a tout moment

Après toutes mes recherches, j’ai pas eu gain de cause. Je me rabat vers vous pour solliciter votre aide. Merci

Ci-joint le fichier xlsm

DEVISapp (2).xlsm (846,6 Ko)

Bonjour,

Ci joint une premier approche , pas sure d’avoir tout compris

Salutations

DEVISapp (2).xlsm (793,5 Ko)

Merci bcp Mr Johnny, pour cette première solution ça marche bien. Ca recopie normalement les valeurs a partir de la cellule contenant le mot " SUPERSTRUCTURE"

Cependant il ya deux problèmes

Le premier c’est que ça recopie uniquement les valeurs et non la mise en forme

Le deuxième problème c’est que pour une clic sur le « bouton 3 », ça recopie une fois le tableau , ce qui est normal. Mais lorsque je clique pour une seconde fois où une troisième fois, le tableau est dupliqué. Si je clique pour une 3 iem fois sur le bouton 3 par exemple, le tableau est recopier 7fois. Moi je souhaite que a chaque clique sur le bouton, le tableau soit recopier une seule fois avec la mise en page.

Merci encore une fois pour votre temps dépensé

DEVISapp (2).xlsm (793,5 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.