Copier données selon plusieurs critères

Bonjour ,je souhaiterais pouvoir extraire et copier dans des onglets dédiés des données en fonction de différents critères et ne retenir que les 5 plus importants.
J’ai mis un onglet avec les souhaits dans le tableau ci joint .
Merci de l’attention que vous y porterez.
Franck.
test arret.xlsx (22,0 Ko)

Bonjour,
Un essai avec un tri par ligne
test arret.xlsm (30,9 Ko)

Merci Mimimathy ,
c’est formidable ,ça fonctionne parfaitement .
Je n’ai par contre pas réussi a déchiffrer la macro ,d’habitude je vois la logique mais là je suis perdu !!
Un grand merci à toi .
Franck .

Bonjour Mimimathy,
Le fichier me donne entière satisfaction et du coup j’aurais souhaité le décliner pour une autre application en restant sur la même base de fichier mais en créant une sauvegarde.
Je te joint le fichier avec plus d’explications dans l’onglet « souhaits »
Merci d’avance te voir ce qu’il est possible de faire .
Franck
TEST ARRET +.xlsm (41,6 Ko)

Re,
A tester
TEST ARRET +.xlsm (58,7 Ko)

Super !!!
C’est tout à fait ca !!
Mille merci à toi .
Franck .

Bonsoir ,
après utilisation du tableau je souhaiterais y ajouter une ultime fonction en y ajoutant des colonnes a traiter et archiver mais avec des critères différents des autres colonnes .
J’ai mis un onglet « Souhaits » pour mieux comprendre ma requête .
J’ai essayé de trouver une solution a partir du fichier précédent mais je n’y arrive pas (j’ai juste réussi a intégrer les colonnes dans le tri !!)
Merci pour toute ton aide !!
Franck .
TEST ARRET +(1).xlsm (66,4 Ko)

Bonjour,
Merci de bien détaillé le SOUHAIT, car pour moi, c’est incompréhensible

+RAJOUTER les données des colonnes J/K/L/M DANS L'ONGLET "ARRETS DU JOUR"et ce pour chaque atelier (COLONNE C:LIGNE 1 DOSAGE/LIGNE 2 EMBALLAGE ;LINGE 2 DOSAGE/LIGNE 2 EMBALLAGE;LIGNE 3 DOSAGE/LIGNE 3 EMBALLAGE;LIGNE 4 DOSAGE/LIGNE 4 EMBALLAGE;L 6 ;LIGNE 7 DOSAGE/LIGNE 7 EMBALLAGE) POUR OBTENIR LES RESULTATS DES CES ATELIERS ET LES COLLER EN COLONNES L ET M DANS LA SYNTHESE PUIS ARCHIVER 

Et préciser si c’est pour que les 5 plus grandes durées

Bonjour ,
ce n’est pas toujours facile d’exprimer clairement ce que l’on souhaite et effectivement ce n’est pas clair du tout !!
Je te renvois le fichier avec des demandes plus claires (enfin j’espère !!)
Merci .
Franck .
TEST ARRET +(1).xlsm (594,6 Ko)

Re,

COPIER ET ARCHIVER LES DONNEES DES COLONNES J/K/L/M DE L'ONGLET "ARRETS DU JOUR" DANS LA SYNTHESE ET POUR CHAQUE ONGLET

Copier QUOI, les moyennes des 5 plus grands, la moyenne total par catégorie,
lex colonnes K L & M sont des %,
Toujours pas clairs
De plus, non , la macro pour le premier sujet ne fonctionne pas correctement

Re ,
oui ce sont des pourcentages que je veux avoir tels quels et il les faut tous ,autant pour la première partie de la macro je souhaite les 5 plus grandes valeurs autant pour ces colonnes il faut toutes les données qui correspondent .
Je te transmet plus tard le tableau avec une formule recherchev qui permettra de mieux comprendre .
A tout à l’heure.
Franck .

RE ,
Après avoir réfléchi et regarder comment expliquer ce que je souhaitais j’ai revu ma demande et je pense qu’il y a juste des cellules a copier pour les archiver .
Je t’ai indiquer mes souhaits ,esperant qu’ils soient un peu plus explicites :blush:
TEST ARRET +(1)(1).xlsm (404,8 Ko)

Re,
Eh bien tu as résolu toi-même
il te faut juste refaire tes formules pour chaque onglet L1 à L7

Oui en partie ,car a terme les données changes tous les jours et je souhaite les archiver dans les onglets 1a 7 .Il me faut donc les copier chaque jour tout comme l’ensemble de l’onglet « Synthèse »

Re,
A tester
TEST ARRET +(1).xlsm (69,4 Ko)

C’est tout à fait ça !!!
Merci à toi ,en principe le fichier est terminé et je ne vois pas d’autre fonctions a lui rajouter :blush:
Je peaufine la mise en forme et les couleurs et c’est tout bon.
Encore merci pour ta patience …
A bientôt ,
Franck .

Bonjour ,
Après avoir testé le fichier ,il manque l’archivage des données Trs ,tx de services etc dans les onglets ligne 1 a 7.
Je souhaiterais non pas avoir comme sur la synthèse les chiffres du jour mais copier et coller ces chiffres jour par jour .
Regarde dans les onglets ligne 1 a ligne 7 ,j’ai rajouté manuellement les cellules que je souhaite voir archiver (colonnes K,L,M)
Je n’avais pas hier soir testé aussi loin le tableau, désolé de te solliciter a nouveau.
Franck
TEST ARRETS+.xlsm (74,4 Ko)

Re,
Si le fichier avait été précis avec déjà les cases en place !!
Et des explications claires !!

TEST ARRETS+.xlsm (64,9 Ko)

Oui ,je pense que c’est mon talon d’achille !!!
Je visualise tellement le résultat souhaité que j’en oublie que tu n’es pas dans le bureau à échanger avec moi devant le fichier.
Désolé de l’agacement que j’ai pu générer,c’est bien involontaire.
J’ai testé et n’ai pas décelé de problèmes,je dois l’utiliser demain au boulot et je pourrais réellement tester,je te confirmerai si tout est ok .
Encore merci .
Franck.

Tout est ok .
Merci ,
Franck.