Copier des valeurs et filtres a plusieurs conditions

Bonjour,
Sur un fichier existant je souhaiterais pouvoir copier des valeurs d’une feuille mais uniquement certaines et en les recopiant avec une autre mise en forme.
Dans un deuxième temps je souhaiterais en fonction d’une liste déroulante de poste de travail obtenir des correspondances en fonction d’un critère de compétences (noté de -1 a 5) ,ici je souhaite avoir uniquement les correspondances des valeurs 4et 5 mais dans ces correspondances il faudrait ne pas tenir compte des Absents.
J’espère avoir été clair, j’ai un onglet avec plus d’explications dans le fichier.
Merci d’avance,
Bon après midi.
Franck
TESTPPFDE.xlsm (259,4 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Franck,
On va envoyer votre souhait au Père Noël :smiley:
Il y a pas mal de chose a faire,
Je le laisse au autre, je n’pourrais pas continuer au travail.

J’ai cru comprendre ,depuis le temps que je parcours ce forum ,que tout ,ou presque ,était possible avec Excel,alors qui ne tente rien :wink::wink::wink::mx_claus::mx_claus::mx_claus:

Si c’est possible,
C’est juste que j’n’peux plus traiter les sujets qui demande beaucoup de temps,

Oui je m’en doute,sans portable c’est plus compliqué,pas de nouvelles de ce côté là ??

1 « J'aime »

Ah, silence radio, pas moyen de l’retrouver, mais croisant l’doigt, on sais jamais :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour
Ci-joint ma proposition pour le premier point
Onglet « brouillon » cliques sur le bouton « Traitement » mis au niveau de la cellule « T2 »
Avant toute exécution il faut au préalable supprimer les prénoms déjà présent dans les différents tableaux
Difficile d’automatiser cette tâche compte tenu de leur disposition
Attention je pense que certaines dates sont erronées (2 tableaux avec la date 04/04/2024)

J’ai été contraint de supprimer une référence car absente chez moi celle-ci :

Il faudra que tu l’as réintègres

Pour les 2 autres points il me faut des précisions

Notamment concernant les compétences 4 et 5
Comment sont elles identifiées dans quel onglet quelle colonne ?
Concernant les lignes à masquer merci de les préciser onglet « brouillon » celles qui n’ont aucune donnée pour chaque tableau et à réaliser dans le même traitement que leur alimentation
Merci de préciser

Ton fichier avec le premier souhait

Testes et dis moi

TESTPPFDE.xlsm (263,8 Ko)

la macro « brouillon » mais je crains que compétence 4&5 est faux.
TESTPPFDE.xlsm (261,1 Ko)

Bonsoir à vous deux et merci pour le travail proposé !!
Pour la partie copie des élément et la macro traitement proposé par FFO ,cela fonctionne parfaitement.
Pour repondre a tes interrogations sur les lignes a masquer ,je souhaite que soit celles dans l’onglet brouillon qui n’auront recu aucune données donc inutiles pour la lecture du tableau .
Pour la partie filtre sur les compétences 4 et 5 ,il faut aller chercher dans l’onglet « COMPETENCES » la personne qui au poste demandé a la compétence 4 ou 5 :


Ici sur l’exemple si je selectionne « RLD1 » Je dois avoir comme résultat :BILLY et si je selectionne RLE7A j’obtiens BOB et Billy .La base est dans cette onglet .
Cow18 l’idée est bonne et a conserver car elle permet de connaitre plus synthétiquement les besoins suivant le poste .
Merci en tout cas à tous les deux ,j’espere que les explications plus haut vous aiderons a mieux cerner mes attentes .
Bonne soirée .
Franck .

Oui effectivement les compétences ne sont pas prises en compte mais comme je l’ai ecrit dans mon precedent post ,l’idée est super interessante et me convient pour un autre usage auquel je n’avais pas pensé ,comme quoi parfois toutes les idées sont bonnes a prendre .

Bonjour
Nouvelle version ci-jointe avec le point 2 intégré (lignes masqués)
Le nettoyage des lignes avec leur affichage est intégré en début de traitement

Attention la structure des tableaux ne doit pas être modifiée (Noms des compétences dans le même ordre même nombre, date, ligne « POSTE »)

Testes et dis moi

Pour le 3° point je te transmet une autre version demain je pense

TESTPPFDE.xlsm (258,4 Ko)

Merci FFO ,c’est tout a fait le résultat attendu .
Hâte de lire demain :wink:
Merci ,
Franck .

Bonsoir
Finalement un peu de temps ce soir pour te proposer cette version qui traite de ton point 3 concernant le listage des compétences sélectionnées en cellule « U1 » onglet « brouillon »
Après avoir réalisé un choix dans cette cellule constates le résultat colonne « U et V » à partir de la ligne 4

Testes et dis moi

N’oublies pas de remettre la référence qui chez moi est manquante

TESTPPFDE.xlsm (261,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir FFO,
je viens de tester et c’est tout à fait ca ,j’ai juste un petit travail de remise en forme car ou j’ai placé ma liste de postes en 4 ou 5 ,les lignes sont masquées par la macro traitement ce qui masque donc le résultat :smiley:
Merci pour ton aide !!
Bon week-end ,
au plaisir !
Franck .

Bonsoir
Merci pour ce retour très positif
Ravi que cela te convienne
Il est vrai que ces deux traitements cohabitent difficilement celui du bouton « Traitement » masquant les résultats de celui des compétences
Pour ce dernier je peux rajouter le reaffichage de toutes les lignes lors de son exécution mais est-ce souhaitable car au final c’est d’altérer ce qui a été obtenu par le bouton « Traitement »
Difficile de maintenir ces deux process dans le même onglet
A toi de voir je reste à ta disposition pour tout changement

Au plaisir

1 « J'aime »

Bonsoir FFO ,
j’ai modifié le fichier pour ne plus avoir ce conflit de process et cela fonctionne parfaitement mais je trouve que le traitement est particulièrement long ,peut-être ai je inséré des lignes qui font le job mais qui ne sont pas académiques et du coup génèrent cette latence .
J’ai également repris le travail fait par Cow18 mais je pense que je suis passé a coté de quelque chose car j’ai un bug dans le deroulement de la macro …
Bonne fin de week-end !
Franck.
TESTPPFDE(1).xlsm (286,5 Ko)

Bonsoir
Je viens de rentrer et donc ne decouvre ton message que maintenant à cette heure un peu tardive
Je regarde demain et t’apporte une réponse au plus tôt
Désolé
Un peu de patience donc

Bonjour
J’ai apporté quelque correction
Cette ligne de code :

derligne = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row-1

Qui ciblait avec ton précédent fichier la dernière cellule à traiter en ligne 119 avec ce nouveau fichier dont tu as modifié la disposition cible maintenant celle-ci en ligne 596
Soit 596-119 = 477 lignes de plus à traiter sur 3 boucles successives dans le traitement ce qui donne un surplus à son exécution de 477×3=1431 lignes
Son delais en est passablement impacté
J’ai corrigé cette ligne de code qui était dynamique par celle-ci qui ne l’ai pas mais qui evite cette prolifération de lignes inutiles de cette manière :

derligne=92

Tu peux l’adapter en fonction de la situation mais plus tu en rajoutes plus tu augmentes le temps de traitement
Tu l’as trouveras en tout début de procédure
Cela fige la procédure en terme de lignes à traiter à la 92°
Mais le temps de traitement s’en trouve nettement amélioré
Evites dans tes lignes de code si possible les instructions Select qui sont la plus part du temps inutiles et gourmandes en temps d’exécution
Sur une rajoutée je l’ai corrigée dans cet esprit

Tetes et dis moi

TESTPPFDE(1).xlsm (283,0 Ko)

Merci !!
l’exécution est beaucoup plus fluide ainsi .
Je tacherai d’éviter les select à l’avenir (du moins si j’y arrive :wink:)
Franck .

Merci pour ce retour
Bonne utilisation et peut-être à bientôt
Au plaisir

1 « J'aime »