Copier des lignes avec conditions dans une autre feuille

Bonjour à tous,

Etant je suis débutant dans le codage VBA. Je suis étudiant en alternance et dans le cadre de mon travail j’ai du construite un Excel pour une étude qualitative. Je fais appelle à votre savoir faire qui sera largement supérieur à mes connaissances personnelle pour me venir en aide. Voici le contexte, dans le but d’une étude qualitative je remplit au fur et à mesure les résultats des questionnaires dans la feuille « Résultat ». Mon souhait serai de copier dans la feuille « Exposition » les lignes entière de la feuille « Résultat » colonne G si la valeur est « oui ».

De plus, je souhaiterai que en copiant les lignes dans la feuille « exposition », faire un espace sur les colonnes H et I.

Prenons un exemple, l’adhérent 210702 est exposé. Je copie la ligne de la feuille « Résultat » à « Exposition ». Je copie la ligne de la colonne A à G, je laisse un espace de 2 colonnes (H et I) puis je copie de la colonne H à AU pour les coller dans les colonnes de J à AW de la feuille exposition.

J’ai trouvé un bout de code sur internet qui ressemble à ce que je voudrai obtenir mais je n’arrive pas à le modifier pour qu’il s’adapte à mon cas.

Private Sub Commandbutton2_Click()
Sheets(« Résultat »).Select
FinalRow = Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Row
For x = 4 To FinalRow
ThisValue = Cells(x, 7).Value
If ThisValue = « oui » Then
Cells(x, 7).Resize(1, 33).Copy
Sheets(« Exposition »).Select
NextRow = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Cells(NextRow, 1).Select
ActiveSheet.Paste
End If
Next x
End sub

Merci d’avance de votre aide.

Outils resultats questionnaire v180722.xlsm (1,1 Mo)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

onglet « Exposition » cliques sur le bouton en haut à gauche

Fais des essais et dis moi

Outils resultats questionnaire v180722.xlsm (1,1 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour FFO, merci pour votre aide, pour ce qui est du code cela marche à un seul détail près…

Exemple : si dans ma feuille « Résultat » je possède 20 « oui » dans la colonne G, j’aimerais copier les 20 lignes en partant de la cellule A4 dans la feuille « exposition ». Le problème étant que le code copie les lignes après la dernière ligne. Vu que c’est un outil qui est rempli au fil du temps si de base j’ai 20 lignes dans ma feuille « Exposition » et que je remplis ma feuille « Résultat » avec 5 nouveaux « oui » à la colonne G, je ne veux pas avoir 45 lignes mais bien 25 lignes dans la feuille « Exposition »

Bonjour
Merci pour cette réponse
" Exemple : si dans ma feuille « Résultat » je possède 20 « oui » dans la colonne G, j’aimerais copier les 20 lignes en partant de la cellule A4 dans la feuille « exposition ». "

« que je remplis ma feuille « Résultat » avec 5 nouveaux « oui » à la colonne G, je ne veux pas avoir 45 lignes mais bien 25 lignes dans la feuille « Exposition » »

Si je me réfère à ta première réflexion ci-dessus en d autre termes celà veut dire qu il faut vider l onglet « Exposition » avant de recopier les enregistrements de l onglet « Résultat »

Si je m en réfère à ta deuxième réflexion cela veut que seuls les nouveaux enregistrements doivent être recopiés à la suite de ceux présents onglet « Exposition »
Mais comment les distinguer ?
Quelle donnée clé peut être utilisée pour verifier sa présence ou non ?
Sinon il faut mettre sur les enregistrements déjà recopiés un indicateur couleur donnée supplémentaire dans une colonne comme un « X » qui materialie cette recopie

A toi de dire

Je te transmet une version qui applique le deuxième scénario en utilisant comme donnée clé celle de la colonne « B » « Code adhérent »
Toutes ces clés onglet « Résultat » ayant en colonne « G » la condition « oui » sont déjà présentes onglet « Exposition » le traitement n’ajoute aucun nouvel enregistrement
Tu peux tester avec une clé absente ayant pour l’enregistrement correspondant colonne « G » la condition « oui » et constater que le bouton l’intègre à la suite onglet « Exposition »
Fais des essais et dis moi

Outils resultats questionnaire v180722.xlsm (1,1 Mo)

Je viens de faire les essaies c’est EXACTEMENT ce que je recherchais, merci beaucoup pour ton aide.

Merci pour ce retour positif
Au plaisir de tendre la main une prochaine fois

Bonjour à tous,
Une autre version plus rapide en cas de nombreuses lignes à transférer
Outils resultats questionnaire v180722.xlsm (1,2 Mo)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.