Copier des lignes avec conditions dans une autre feuille

Bonjour à tous,

Etant je suis débutant dans le codage VBA. Je suis étudiant en alternance et dans le cadre de mon travail j’ai du construite un Excel pour une étude qualitative. Je fais appelle à votre savoir faire qui sera largement supérieur à mes connaissances personnelle pour me venir en aide. Voici le contexte, dans le but d’une étude qualitative je remplit au fur et à mesure les résultats des questionnaires dans la feuille « Résultat ». Mon souhait serai de copier dans la feuille « Exposition » les lignes entière de la feuille « Résultat » colonne G si la valeur est « oui ».

De plus, je souhaiterai que en copiant les lignes dans la feuille « exposition », faire un espace sur les colonnes H et I.

Prenons un exemple, l’adhérent 210702 est exposé. Je copie la ligne de la feuille « Résultat » à « Exposition ». Je copie la ligne de la colonne A à G, je laisse un espace de 2 colonnes (H et I) puis je copie de la colonne H à AU pour les coller dans les colonnes de J à AW de la feuille exposition.

J’ai trouvé un bout de code sur internet qui ressemble à ce que je voudrai obtenir mais je n’arrive pas à le modifier pour qu’il s’adapte à mon cas.

Private Sub Commandbutton2_Click()
Sheets(« Résultat »).Select
FinalRow = Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Row
For x = 4 To FinalRow
ThisValue = Cells(x, 7).Value
If ThisValue = « oui » Then
Cells(x, 7).Resize(1, 33).Copy
Sheets(« Exposition »).Select
NextRow = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Cells(NextRow, 1).Select
ActiveSheet.Paste
End If
Next x
End sub

Merci d’avance de votre aide.

Outils resultats questionnaire v180722.xlsm (1,1 Mo)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

onglet « Exposition » cliques sur le bouton en haut à gauche

Fais des essais et dis moi

Outils resultats questionnaire v180722.xlsm (1,1 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour FFO, merci pour votre aide, pour ce qui est du code cela marche à un seul détail près…