Copier des données dans la première cellule vide

Bonsoir le forum
je revient vers vous pour solliciter votre aide pour alimenter un tableau de bord mensuellement à partir des différents fichiers sources
je n’arrive toujour pas à trouver la solution à mon problème
pouvez vous m’aider à créer un code qui permet de:

Copier la cellule C9 de la feuille 1 du fichier source_A et la coller dans la première cellule vide de de la ligne 24 de l’anglet CA_Etranger de fichier TdB_des risque_2018
Copier la cellule H9 de la feuille 1 du fichier source_B et la coller dans la première cellule vide de de la ligne 25 de l’anglet CA_Etranger de fichier TdB_des risque_2018
Copier la cellule F7 de la feuille 1 du fichier source_C et la coller dans la première cellule vide de de la ligne 26 de l’anglet CA_Etranger de fichier TdB_des risque_2018

ci -joint le code que j’ai crée pour alimenter juste les 3 première cellules mais je n’arrive pas à faire d’une facon à alimenter les cellules suivante chaque mois

Workbooks("TdB_des_risques_2018").Worksheets("CA_Etranger").Range("B24").Value=Workboos ("Fichier_source_A").Worksheets("Feuil1").Range("C9").Value

Workbooks("TdB_des_risques_2018").Worksheets("CA_Etranger").Range("B25").Value=Workboos ("Fichier_source_B").Worksheets("Feuil1").Range("H9").Value
    Workbooks("TdB_des_risques_2018").Worksheets("CA_Etranger").Range("B26").Value=Workboos ("Fichier_source_C").Worksheets("Feuil1").Range("F7").Value

je joint mes fichiers sources dans un autre message ,si nécessaire car je n’arrive pas à les mettre tous dans ce sujet car je suis nouveau membre

je vous remercie par avance pour votre aide :slight_smile:

TdB_des_risques_2018.xlsm (85,7 Ko)

Bonjour

Je ne sais pas si cela est ton problème mais il y a une typo dans ton code

    Workboos("Fichier_source_A")
'plutot comme ceci
    Workbooks("Fichier_source_A")

Ensuite de quelle macro parles-tu? Ou est-elle cachée dans ton fichier?

Enfin pour accéder à la dernière cellule d’une zone tu peux utiliser la commande End.
Par exemple pour chercher la dernière cellule non vide de la colonne A:

Range("A1").end(xlDown)
1 « J'aime »

Bonsoir Docteur excel :blush:
Tout d’abord merci d’avoir pris de temps pour regarder mon sujet
je crois que j’ai mal expliquée mon besoin;enfaite le code que j’ai mis dansle sujet il serre à rien il me permet pas de faire ce que je souhaite
mon problème c’est trouver un code qui permet de copier une cellule d’un autre classeur, et la coller toujours dans la **première case vide d’une ligne déterminé par avance.comme l’exemple:

Copier la cellule C9 de la feuille 1 du fichier source_A et la coller dans la première cellule vide de de la ligne 24 de l’anglet CA_Etranger de fichier TdB_des risque_2018 c’est à dire traduire ça en langage VBA pour me permettre d’alimenter un tableau mensuellement.

Merci par avance pour votre aide

Bonjour à tous

Un test (les classeurs A B C doivent être ouverts)

TdB_des_risques_2018.xlsm (84,5 Ko)

2 « J'aime »

Bonsoir mimimathy

Ton code fonctionne parfaitement c’est exactement ce que je cherche:blush:
Je te remercie pour ton aide
Bonne continuation et bonne soirée.

1 « J'aime »