Copier des données automatiquement

il n’y a pas de logique, les données des 4 fichiers se trouvent déjà sur la même ligne, on ne doit plus comparer. Par exemple, l’article de la ligne 10 de 1.TSV et celui de 2.TSV, 3.TSV et 4.TSV. Facile !!!

Ok mais cette comparaisons des lignes de ces 4 fichiers source doit je suppose être réalisé avec 4 autres fichiers cibles précédent
Où sont-ils dans le fichier Excel ?

Les tous premiers propos de notre interlocuteur :

"j’utilise un ERP qui me permets pas d’avoir les données dont j’ai besoin en une seul fois, je dois exporter 4 fichiers différents ou je récupère les colonnes dont j’ai besoin. j’avais fait une petite macro en faisant des copier coller dans le fichier origine mais je trouve ça long à force.

On parles bien des 4 fichiers ERP et d’un fichier d’origine donc pour moi l’objet était de réaliser la comparaison des 2 : fichiers ERP avec fichier origine

C’est ce que j’ai compris avec ma logique
Est ce celle de notre demandeur rien n’est moins sur

1 « J'aime »

Bonjour,
FFO :
je ne cherchais pas à comparer des fichiers mais bien à extraire toutes les données souhaitées pour les analyser.

Cow18 :
j’ai un soucis quand j’exporte de nouveaux fichiers, la colonne AD se met en rouge et j’ai un message d’erreur que je t’ai mis dans l’onglet paramètres et sur d’autres tests ça avait tendance à enlever la virgule de la valeur de l’écart en AK ou comme dans le fichier joint ça enlève la valeur.
pour info les fichiers peuvent varier en nombre de lignes (je peux en avoir 20 comme 1500)

1.csv (18,4 Ko)
2.csv (31,5 Ko)
3.csv (18,5 Ko)
4.csv (14,2 Ko)
inventaireVBA (3).xlsm (81,4 Ko)

merci à toi

« je ne cherchais pas à comparer des fichiers mais bien à extraire toutes les données souhaitées pour les analyser. »

Alors pourquoi mes présentations ne te convenaient pas
Soit une seule ligne par article avec les données séparées par une balise
Soit autant de ligne que d’articles récupérés tous fichiers confondus

A ce jour je n’ai toujours pas compris ce que tu attends comme resultat difficile dans ce cas de répondre correctement à ton attente

Désolé

eh oui, la colonne AD n’est pas une copie exacte des colonnes C, I et T. Elle a l’air d’être arrondi à 6 ou 7 chiffres (POURQUOI ???) = ligne 2, T2=930930104076 et AD2=930930000000. Donc les 5 premiers charactères sont égaux. (à l’exception d’une ligne, 97, 5915999021792 >>> 5916000000000 dans votre exemple, bizarre).
inventaireVBA (3) (1).xlsm (100,0 Ko)

effectivement ce n’est pas normal, de mon coté j’exporte mes fichiers toujours de la même façon et je ne les modifient pas.
ce n’est pas le fait que ce soit des fichiers en .TSV et non .CSV.
peut être faire la mise en forme à 13 chiffres sur toutes les colonnes où se trouve l’article.

TSV<>CSV, je les avais traité comme TSV, donc je ne le sais pas. Pouvez-vous refaire ces 4 fichiers TSV, pour voir si le résultat est le même.

j’ai essayé avec d’autres données et j’ai toujours le problème avec la virgule, ça la décale et par contre ça garde les données des fichiers précedents

ici tu verras du MCE-U52 et du MCE-S47 en A et en K
inventaireVBA (3) (1).xlsm (94,9 Ko)

je ne sais pas où regarder pour ce MCE-U52 etc.
Ce qu’on fait, cest copier et coller presque aveugle et ésperer que tout est en ordre.
C’est à vous de trouver la cause ou une explication, sinon, tous les efforts étaient inutiles.

on peut enlever la mise en forme auto sur la colonne AK pour éviter le décalage de la virgule?

c’est juste pour montrer que dès qu’on importe de nouvelles données et qu’il y a moins de ligne celle des fichiers précédents restent.
il faudrait faire un clear des valeurs avant de copier de nouvelles données dans l’onglet auxiliaire

regarde l’onglet auxiliaire

le début de la macro = on fait un RAZ complet avec cette ligne dans la feuille « auxiliaire » , donc cette feuille est vide après cette ligne
shAux.UsedRange.ClearContents 'RAZ complet

Sub Récupération2()
     Dim WB, SHinvent, shAux, aA

Set SHinvent = ThisWorkbook.Sheets("Inventaire")
     Set shAux = ThisWorkbook.Sheets("auxiliaire")
     With SHinvent
          If .AutoFilterMode Then .AutoFilterMode = False     'désactiver filtre
          .Range("A1").CurrentRegion.Offset(1).ClearContents     'RAZ à partir de la ligne 2
     End With
     shAux.UsedRange.ClearContents           'RAZ complet
     Application.ScreenUpdating = False
     .....

bonjour,
après plusieurs essai cela fonctionne plutôt bien à part ce problème de virgule qui disparait mais pas à chaque fois. je ne comprends pas.
4.csv (32,1 Ko)
inventaireVBA (3) (1).xlsm (148,7 Ko)

bonsoir, moi, j’utilise l’extension « TSV » et ne pas « CSV », donc je renomme votre fichier. De tel manière, excel pense que c’est plutôt un fichier texte ordinaire et ne pense pas à être plus malin.
Est-ce comme ça, que vous n’avez plus ces problèmes avec le même fichier nommé « TSV » au lieu de « CSV » ?

bonjour, j’utilise aussi que du TSV aussi, je ne mets en CSV que pour mettre sur le forum.
je vais faire avec. merci à vous 2!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.