Copier des cellules et les coller dans un message outlook

Bonjour,

je ne mets pas mes fichiers volontairement dans ce message car je souhaiterai savoir d’abord si la manip est réalisable.

Je m’occupe des commandes d’un établissement que je gère dans un tableau excel (n° commande, libellé commande, n° du marché etc…). Une fois que la commande est faite et inscrite dans mon tableau excel, je dois faire un mail au fournisseur pour la lui transmettre.

J’ouvre donc un mail outlook type, je copie des données de mon tableau excel et que je colle à des endroits spécifiques de mon mails.

Croyez-vous que cette manip soit possible via un VBA ?

Merci+++ de votre aide

Bonjour Oceyann1

C’est totalement faisable oui, j’irais presque à dire… heureusement :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre il faudra recréer totalement le mail depuis Excel pour que le tableau soit mis au bon endroit

Voici un exemple de ce que l’on peut faire :stuck_out_tongue_winking_eye:
Outlook - Envoi Plage par mail.xlsm (26,2 Ko)

@+

Bonjour NonoDu45,

c’est déjà une première approche, Merci.

Sauf que mes mails sont déjà créés. Du style « Maintenance.msg », « Prestation.msg » et que je suis obligé d’utiliser ceux-là en fonction du type de commande à envoyer.
Je te joins une copie d’écran du mail type pour les commandes de maintenance. En vert, les zones à remplir en s’appuyant sur le fichier excel. Je me charge ensuite de mettre manuellement l’@mail du/des destinataire(s) ainsi que les PJs.

Merci++++

Bonjour

Je ne sais pas s’il est faisable de rechercher la zone et d’y inscrire ce que l’on veut :thinking:
Je pense que oui, mais je n’ai jamais fait, je ne pourrais pas t’aider

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.