je ne mets pas mes fichiers volontairement dans ce message car je souhaiterai savoir d’abord si la manip est réalisable.
Je m’occupe des commandes d’un établissement que je gère dans un tableau excel (n° commande, libellé commande, n° du marché etc…). Une fois que la commande est faite et inscrite dans mon tableau excel, je dois faire un mail au fournisseur pour la lui transmettre.
J’ouvre donc un mail outlook type, je copie des données de mon tableau excel et que je colle à des endroits spécifiques de mon mails.
Croyez-vous que cette manip soit possible via un VBA ?
Sauf que mes mails sont déjà créés. Du style « Maintenance.msg », « Prestation.msg » et que je suis obligé d’utiliser ceux-là en fonction du type de commande à envoyer.
Je te joins une copie d’écran du mail type pour les commandes de maintenance. En vert, les zones à remplir en s’appuyant sur le fichier excel. Je me charge ensuite de mettre manuellement l’@mail du/des destinataire(s) ainsi que les PJs.
Je ne sais pas s’il est faisable de rechercher la zone et d’y inscrire ce que l’on veut
Je pense que oui, mais je n’ai jamais fait, je ne pourrais pas t’aider