Copier_coller un classeur d'une clé vers le bureau,avec suivi de modification

Bonsoir toutes et tous,
J’ai une feuille sous forme d’un tableau contenant des infos:nom,prénom,ddn,tél,mail…etc
Et des infos sur autres domaines ici sportifs:Performances,temps,catégories…etc
En tout un tableau avec entête de 15 colonnes sur 120 lignes.
je souhaiterais l’enregistrer sur 2 clés USB « sécurité oblige » et sur le PC de l’asso (jusque là ça va) mais lorsqu’il y’a un changement à effectuer dans une cellule j’aimerais que ce changement s’effectue aussi sur les clés USB
PS:Lorsqu’on rentre les temps ou les performances les 2 clés USB sont branchés sur le PC.
Merci

Bonjour Latiger_82

Vous avez des problèmes informatiques à ce point pour vouloir enregistrer chaque changement sur 2 clés USB :thinking: :scream:

@+

1 « J'aime »

Bonjour Nono,
Merci d’avoir répondu,
Je t’explique:Je reçois par mail des fiches d’inscriptions (BCP d’infos)
Je rentre ces infos dans mon fichier ,je crée un Tableau
J’enregistre sur mon PC
Mais je dois enregistrer les mêmes infos sur 2 Clés USB:1 pour la Fédé et pour le trésorier
Et donc quand je dois effectuer une modification (exemple date de naissance erronée,Tél…etc je souhaiterais que ces modifications s’opèrent automatiquement sur les 2 clés qui sont tjrs branchées sur mon PC
J’espère avoir été clair

Bonjour Latiger

C’est bien ce que je pensais, vous n’avez pas besoin d’enregistrer chaque modification à l’instant T.

Vous avez seulement besoin d’enregistrer le classeur à 3 endroits différents au moment où vous enregistrer le principal ou au moment où vous le fermez.

Est-ce que cela vous conviendrait ?

A+

1 « J'aime »

Bonjour Nono,
Dans un 1er temps je me contenterais de cette options;et donc si je comprends bien il suffirait d’enregistrer le fichier sur mon PC puis de procéder à son enregistrement sur chaque clé !!!
Mais il m’arrive de fermer très vite et j’oublie de faire;ou alors quand je suis sur le site de la compétition et qu’un responsable a besoin d’une clé pendant que je continue à enregistrer des infos sur le fichier.

Re,

Non non :thinking:

En fait en VBA il y a la gestion d’événements qui permettent ce genre de chose sans se préoccuper de ce qui se passe :wink:

Dès que je peux je vous joins un fichier

A+

1 « J'aime »

Re,
Merci Nono c’est sympa

Bonjour Latiger_82

Voici le classeur exemple avec une sub dans ThisWorkbook et 2 fonctions dans « Module1 » pour gérer les clés USB

J’ai utilisé l’évènement « BeforeClose » du classeur, mais on pourrait en utiliser également « BeforeSave »
L’avantage du 1er c’est que ça se passe à la fermeture du classeur, comme ça j’aimais d’oubli possible :stuck_out_tongue_winking_eye:

A tester de ton côté, je l’ai fait du miens

A+
Latiger_82_Sauvegarde 1HDD+2USB.xlsm (18,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir Nono,
Encore Merci,pour le moment c’est impec;je te tiendrais au courant de l’évolution

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.