Bonjour,
Comment faire pour copier coller des graphiques excel en sachant qu’on garde les memes tableau sur plusieurs pages mais les valeurs dedans changent ?
J’ai 52 feuilles différentes avec les mêmes tableau mais valeurs différentes.
Merci d’avance,
Cordialement
Bonjour,
Fais un premier graphique. Fais un clic droit dessus et enregistre-le comme modèle. Sur la deuxième feuille, sélectionne le tableau et fais un graphique en choisissant le graphique modèle :
Recommence sur les autres feuilles. Si tu postes ton classeur, on peut écrire une macro pour automatiser le travail.
Daniel
Voici le lien vers mon excel (trop volumineux pour le site) : SwissTransfer - Envoi sécurisé et gratuit de gros fichiers
Serait-il possible de rajouter une macro pour ajouter les graphiques sur toutes les semaines en prenant les valeurs de la page où il se trouve ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Regarde le classeur :
https://www.swisstransfer.com/d/c09b5155-3f25-414e-9a85-324c6fecf7a1
Le code de la macro :
Sub test()
Dim Tbl As ListObject, Sh As Worksheet, Ori As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Set Ori = Sheets("Semaine 1")
For Each Sh In Sheets
If Left(Sh.Name, 7) = "Semaine" And Sh.Name <> "Semaine 1" Then
Ori.ChartObjects(2).Copy
Sh.Activate
[AD6].Select
Sh.Paste
With Sh.ChartObjects(1).Chart
.SeriesCollection(1).Formula = Replace(.SeriesCollection(1).Formula, "Semaine 1", Sh.Name)
End With
Ori.ChartObjects(3).Copy
Sh.Activate
[AD41].Select
Sh.Paste
With Sh.ChartObjects(2).Chart
.SeriesCollection(1).Formula = Replace(.SeriesCollection(1).Formula, "Semaine 1", Sh.Name)
End With
Ori.ChartObjects(1).Copy
Sh.Activate
[AD74].Select
Sh.Paste
With Sh.ChartObjects(3).Chart
.SeriesCollection(2).Formula = Replace(.SeriesCollection(2).Formula, "Semaine 1", Sh.Name)
End With
End If
Next Sh
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
1 « J'aime »