Ha d accord je pensais que c etait votre macro
Salut FFO,
désolé pour la réponse tardive,
J’ai 2 soucis ,
La " Fiche de Non Conformité " sort avec le bon numéro
Par contre elle est vide
J’ai besoin que les informations soient renseignées avant de d’effacer les cellulles
Et deuxièmement
La date de la Non conformité sort dans la " BASE NC " mais dans la mauvaise colonne , colonne « K » au lieu de la « J »
Je n’ose pas modifier le code car il me parait pus complexe que les précédents
Slts Tom
Bonjour
« Par contre elle est vide »
Toutes les données viennent de l’onglet de saisie « SAISIE NCF »
Dans le fichier que tu m’as transmis il est vide de toutes celle-ci sauf la date
L’as tu rempli avant exécution du traitement ?
Dans cette hypothèse transmet moi une version avec cet onglet complété que je réalise des essais
« La date de la Non conformité sort dans la " BASE NC " mais dans la mauvaise colonne , colonne « K » au lieu de la « J » »
Dans ta copie d’écran tout en bas je constate colonne « K » la présence d’une date 12/05/2024 très certainement celle du jour de ton dernier essai donc pour cette donnée contrairement à tes propos cela fonctionne comme attendu
Regardes bien et dis moi
Ci-joint ton fichier avec quelques corrections pour coller au mieux à l’attendu
J’ai réalisé cette saisie dans l’onglet « SAISIE NCF » :
Avant exécution l’état de l’onglet « BASE NC » avec la première ligne disponible pour une nouvelle intégration de données soit ligne numéro 13 surlignée en jaune :
l’état de l’onglet « FICHE DE NC » sans aucune donnée :
Après exécution de la macro « SAISIE_NCF » j’obtient onglet « BASE NC » ligne 13 surlignée en jaune ceci :
avec la date en colonne « K »
et ce fichier pdf généré :
Il est complété de toutes les données saisies onglet « SAISIE NCF » ainsi que la date colonne de gauche dernière ligne
J’ai en début de code rajouté une petite boucle de 3 lignes de code pour fiabiliser le numéro de la ligne à utiliser dans ce traitement onglet « BASE NC »
Pour moi cela fonctionne
Maintenant à toi de me dire
Non-Conformité - Copie2.xlsm (418,0 Ko)
Salut FFO ,
Je viens de tester ta version re modifiée , c’est quasi parfait
Le PDF Nickel , le renvoi de données vers BASE NC ok sauf la date , je voudrai qu’elle soit dans la colonne J plutôt que dans la K
J’ai modifié le code , j’ai remplacé Range K par Range J et j’ai viré la ligne Rows.AutoFit car de toute façon étant une base de donnée , je n’ ai pas besoin que les descriptions soient lisibles , pour cela j’utiliserai l’onglet "VISUALISATION NCF " avec l’autre macro que tu m’as raccourci
Je te remercie FFO , je vais essayé de comprendre ton code maintenant ,j 'aurai certainement quelques questions pour la compréhension de certaines lignes de codes ou fonctions que tu as utilisées
Ravi que ce resultat te convienne
Finalement la date à retranscrire une fois colonne « K » une fois colonne « J » tu me semble très indécis
Tu as ciblé la bonne ligne code à cette fin donc à toi d’intervenir en fonction de ton humeur du moment
Je reste à ta disposition pour toutes explications sur la composition de la procédure
Quand tu veux
Encore merci pour toute l’aide que tu m’as apportée FFO , bonne journée à bientôt
Rebonjour FFO,
J’avais une question, j’ai fait 2 copies de mon fichier qui fonctionne bien et avec ces 2 copies je veux avoir 1 classeur uniquement avec la partie saisie donc les onglets « SAISIE NCF » " VISUALISATION NCF" et " STOCK NCF" et dans le second classeur les onglets « BASE NC » « FICHE DE NC » et "JOURS FERIES " afin que le classeur 1 de saisie soit un peu plus épuré avec moins d’onglets , puisque que ceux qui saisiront des Non conformités n’auront pas besoin de voir tout les onglets du classeurs 2
J’ai donc modifié les codes VBA ( enfin dupliqué puis modifié pour conserver les codes VBA Originels ) , des 3 macros ( SAISIE NCF, ACTUALISATION STOCK , COPIER/COLLER RECHERCHE V )
Tout fonctionne correctement tant que les 2 classeurs sont ouverts , mais si je n’ouvre que le classeur 1 de saisie , forcément ca beug
J’aurai donc voulu rajouter au début du code des 3 macros , l’ouverture du classeur 2 puis en fin des 3 macros l’enregistrement et la fermeture du classeur 2
Malheureusement je ne trouve pas la syntaxe pour faire celà , ou si il y a des méthodes plus simples comme des liaisons de classeurs qui pemettraient d’envoyer les données du classeur 1 vers le classeur 2 sans que celui ci soit ouvert
Peux tu m’éclairer sur le meilleur choix s’il te plait ?
En te remerciant par avance
Cordialement Bonne journée FFO
Je peux éventuellement te joindre les 2 fichiers Excel au besoin pour mieux comprendre
Bonjour
Pour t’aider il faudrait que tu me dise les macros qui ne fonctionnent pas avec le seul classeur 1 ouvert
Et de me transmettre un exemplaire de celui-ci modifié dans cette dynamique
Merci
Les 3 macros ne fonctionnent pas si le classeur 2 n’est pas ouvert
Classeur 1 « SAISIE Non-Conformité Fournisseur »
Classeur 2 « CALCUL Non-Conformité Fournisseur »
Je te joint les 2 fichiers en pièces jointes pour toi tester
SAISIE Non-Conformité Fournisseur.xlsm (143,9 Ko)
CALCUL Non-Conformité Fournisseur.xlsm (58,1 Ko)
Si j’ai bien compris le classeur 1 est réservé à la saisie le classeur 2 à l’archivage de cette saisie
Ne pas ouvrir un classeur le condamne à la seule lecture de ce qu’il contient et encore cellule par cellule et uniquement leur donnée
Donc pour l’enrichir par d’autre choix que de l’ouvrir
Ceci peut-être effectué par l’utilisateur avant tout exécution de macro celle-ci verifiant juste que son ouverture soit effective en début de son traitement
Ou alors automatiquement en début de procédure pour ce faire il est indispensable d’intégrer dans la ligne de code utilisé à cette fin le chemin et le nom de celui-ci
Ces 2 paramètres peuvent être inscrits en dur dans cette ligne de code ou mis dans une cellule d’un onglet afin d’être facilement adaptés au grès de leur évolution (la première option necessite d’intervenir sur le code pour tout changement les concernant)
Si le classeur 2 est dans le même répertoire que le classeur 1 seule l’évolution de son appellation sera à actualiser
Peux tu me détailler ces points afin d’opter pour la meilleure solution
Les 2 classeurs seront dans le même dossier et il n y aura que ces 2 là , j aurai donc voulu qu au debut de chaque macro , quand j’ en execute 1, elle verifie si le second classeur du dossier est ouvert , si oui la macro s execute , si non elle ouvre d abord l autre classeur puis execute la macro
En meme temps a la fin de chaque macro je souhaiterai que le classeur 2 soit sauvegarder puis fermé
Je ne sais pas si ca repond bien a tes interrogations
Ok et le nom du classeur 2 restera t-il stable ? Avec quelle appellation définitive ?
Tu souhaites dissocier la saisie de l’archivage en utilisant 2 classeurs distincts pour plus de facilité à
l’intervenant afin qu’il ne soient perturbé par les onglets d’intégration
Mais pourquoi ne pas maintenir qu’un seul classeur avec des onglets dédiés à la saisie et d’autres à l’archivage qui seraient masqués donc invisible par l’opérateur de saisie ?
Oui , est exactement ça , je ne veux pas perturber l utilisateur avec tout les onglets mais quand j ai fait un test dans le fichier originel avec tout les onglets , en masquant l onglet BASE NC , et que j ai lancé une macro qui interagissait avec cette onglet le mode debogueur s est lancé , la macro ne s est pas lancée donc c est pour çà que j ai voulu palier a ce problème en faisant 2 classeurs
J ai peux etre fait un mauvaise manipulation
Je te joint le fichier originel avec tout le onglets , test en masquant et dis moi si tu obtiens le meme resultat que moi
Non-Conformité Fournisseur.xlsm (159,9 Ko)
Je viens de re tester , et en fait en masquant les onglets qui ne m’intérressent pas, les macros fonctionnent sauf SAISIE NCF , mais c’est logique car en masquant FICHE DE NC , comme dans la macro SAISIE NCF , je demande l’export PDF de FICHE DE NC , la macro beug , donc je dois laisser l’onglet FICHE DE NC , je peux masquer les autres et tout fonctionne
Même constat pour moi
Donc la suite ??? quelle est ta décision ???
Pour ton export qui pause pb on peut inclure dans la procédure « SAISIE NCF » le demasquage de l’onglet « FICHE DE NC » le temps de l’exécution de son export avec en suivant son remasquage
A toi de me dire