Copier coller des lignes d'1 feuille excel a plusieurs autres du même classeur

Bonjour,
Pour finaliser le deuxième fichier, dis-moi les largeurs de colonne voulues pour les onglets

1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy,

la colonne B et D a 20 comme l’autre fichier

Re,
A tester avec largeur de colonne D & D sauf pour le premier onglet (1989-2015) colonne C & E
Test compilations Vers1.xlsm (86,6 Ko)

1 « J'aime »

Alors ca marche sauf que dans mon exemple quand que je clique de dispatcher,
l’album « 2020 - 55 Hits 2020 » se retrouve à la fois dans la feuille 1989-2015 et dans la feuille 2020.

je voudrais juste que dans 1989-2015 se retrouve les albums de 1989 à 2015, sauf NRJ, FUN, Skyrock eu doivent être mis dans leurs feuilles respective

A mon avis c’est le fait que certains albums on 2 années du coup il l’est mets dans les 2 feuilles.

Je sais pas comment tu pourrais palier a ce problème

Dans ton exemple, sur l’onglet 1989-2015 tu as biendes teitres avec les années 2016, alors où est la logique, puisque les titres sont aussi dans l’onglet 2016

1 « J'aime »

ha pardon c’est une erreur de ma part
c’est parce que j’avais anticipé les années
si tu préférés en 2021 la feuilles s’appelait 1989-2015
mais en 2022 la feuille va s’appeler 1989-2016 et la feuille 2016 va être enlever
comme ça pour l’année 2022 mon classeur sera comme ça :
1989-2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | FUN | NRJ | SKYROCK
et en 2023 il sera comme ça
1989-2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | FUN | NRJ | SKYROCK
C’est pour éviter d’avoir trop de feuilles de créer
pardon pour la mésentente

Re,
Cela devrait faire l’affaire.
ATTENTION: En cas de rajout d’onglet pour une nouvelle année, il faudra renommer le tableau comme les autres déjà présent
Ex: pour l’année 2023 → Tableau2023
Test compilations Vers1.xlsm (90,4 Ko)

1 « J'aime »

Tu veux dire modifier la « zone nom », j’ai fait un essai j’ai ajouter un onglet 2023 et dans la « zone nom » j’ai mis Tableau2023 il me met cette ligne en erreur :

Range(« A3 »).AutoFill Destination:=Range(« A3:A » & Dl), Type:=xlFillDefault

Et si je veux enlever l’onglet 2016 et renommer l’onglet 1989-2015 par onglet 1989-2016, pour y mettre toutes les lignes de l’onglet 2016. rien ne se passe.

Non pas dans la zone Nom
Sélection du tableau, Dans outil de tableau → Création → Nom du tableau

Si tu ôtes l’onglet 2016 sans copier/coller dans l’onglet 1989-2016, tu ne les auras plus
D’autres part, il aurait été plus judicieux de nommer l’onglet 1989-2016 par un nom qui ne bougera plus, par exemple « Ancien Titre », car si tu changes le nom, la macro ne reconnaitra pas les années 2016

1 « J'aime »

Je vais regarder pour mettre un bouton pour Ajout d’année qui fera le transfert de l’année la plus ancienne sur les anciens titres et la création complète de la nouvelle année

1 « J'aime »

Oui j’y ai pensé a mettre « anciens albums »,
mais si ca fait ca marchera pas quand même, car quand je vais mettre dans « nouvelleEntree » des albums entre 1989 et 2016 il me mettra une erreur.

moi j’aurais une autre idée, c’est que dans la macro que tu ma faites je puisse je puisse modifier l’année manuellement,

Car ce que je veux faire c’est pour cette année :

• Modifier l’onglet 1989-2015 en 1989-2016
  • Copier manuellement toutes les lignes de 2016 dans 1989-2016 fraîchement modifie
  • Et supprimer l’onglet 2016.

Et pour l’année prochaine :

• Modifier l’onglet 1989-2016 en 1989-2017
  • Copier manuellement toutes les lignes de 2017 dans 1989-2017 fraîchement modifie
  • Et supprimer l’onglet 2017.

Etc

mais que que tant que j’ai pas modifier l’année 1989-20** je puisse continuer a utiliser les années seule.

Je sais pas si je me suis bien expliquer

Oui, mais le fait de changer un nom d’onglet plantera la macro

1 « J'aime »

Donc comment on pourrais faire ?
Si tu as une idée ?

Re,
Je suis dessus avec l’ajout automatique d’année et de transfert de l’année la plus ancienne

1 « J'aime »

Re,
Teste ceci
Sur Ajout Année, tu ajoutes l’année suivante par rapport à la plus grande (Ne pas changer l’ordre des onglets) et tu supprimes la plus ancienne en copiant les données dans les titres anciens avec tri sur Année puis sur Titres
Test compilations Vers2.xlsm (93,2 Ko)

1 « J'aime »

Au début j’avais pas compris supprimer l’année la plus ancienne, car il n’y avait pas de boutons mais c’est bon, j’ai vu dans les macro qu’il y avait « supprannee ».
Par contre, j’ai intérêt a faire attention au doublons car si j’en mets un sa plante tout.
En tout cas merci beaucoup t’es un pro

Re

C’est le bouton « Ajout Année » qui fait tout, il ajoute l’année et supprime la plus ancienne

Où est ce que ça plante?

1 « J'aime »

Je viens de faire le test du fichiers compilations.

Mon problème (c’est peut-être qui fait mal le truc) c’est j’ouvre ton fichier pour la première fois et j’appuis sur le bouton dispatcher pour tester les fichiers qui sont déjà présent dans NouvelleEntree ca fait bien le job nickel, il dispatche bien et il supprime les lignes dans nouvelleEntree. après, je retapes des nouveaux albums dans « NouvelleEntree » et je rappuis une nouvelle fois sur dispatcher rien ne se passe.

je me suis dit qu’au premier dispatchage il faut peut être enregistrer et fermer et rouvrir le fichier, mais même la ca ne marche pas.

Les boutons « Oter les couleurs » et « ajout d’une année » marche nickel.

Ensuite petite question :

J’ai déja un classeur avec une listes de compilations, suis-je obligé de passé par « nouvelleEntree » pour les dispatcher, ou puis-je faire un copier coller.

Et aussi si j’ai des modification à faire dans certaines cellules ai-je la possibilité de la faire.

Re,
Il te faut au moins deux titres pour le dispatching
un simple copier coller de ta liste de compilation suffira pour les placer dans les onglets prévus
et les modifications doivent se faire dans les onglets

1 « J'aime »

Ca y est ca marche
Par contre va savoir il y certain titres qui se retrouve et a la fois dans l’année correspondante et dans « Anciens_titres ».
Je les enlèverais manuellement c’est pas grave