Copier/Coller Automatiquement Fichier Excel à un Autre

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien.

Je suis navrée pour ma non expertise sur VBA.

J’ai deux fichiers Excel distingue qui sont tout deux évolutifs. C’est à dire qu’à chaque semaine un nouvel onglet est crée.

Je souhaite à partir de mon fichier source (qui est évolutif) pouvoir copier automatiquement dans mon fichier destination certaines données dans un onglet bien précis (« Envoi_Mail ») et qui ne change pas (D10 à D15). Ce sont toujours les mêmes données qui sont dans les mêmes cellules lorsqu’un nouvel onglet est crée dans mon fichier source.

J’ai tout de même essayé plusieurs choses donc la dernier sauf que j’ai une erreur.

J’ai créé une macro dans mon module 3
Rapport_Hebdomadaire_TS-TEST.xlsm (162,2 Ko)
Tableau Planning Hebdomadaire S01 à S51 - 2022+ - TEST.xlsm (514,4 Ko)

Je vous remercie par avance pour votre aide ! :slight_smile: vous êtes géniaux d’avance.

Bonjour

Ci-joint ma proposition

onglet « S13 »
Cellule « P3 » le nom du fichier cible à alimenter
Cellule « P5 » le chemin du fichier cible à alimenter (Pour le même répertoire que ce fichier source mettre dans la cellule « Ce fichier »)
Un bouton « Recopie »

Cliques sur ce bouton après avoir mis à jour ces 2 cellules « P3 » et « P5 »

Va contrôler le résultat dans le fichier cible onglet « Envoi_Mail »

Fais des tests et dis moi

Tableau Planning Hebdomadaire S01 à S51 - 2022+ - TEST.xlsm (481,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

Comme d’habitude merci beaucoup !

J’ai juste enlever la macro qui referme le fichier ^^ ! C’est super merci beaucoup !!

Maintenant je m’attaque à un gros poisson, je vais essayer de reprendre ta macro du coup je pense que ça pourra bien m’aider !!

Merciiiiiii :heart:

Super super
Peut être à très bientôt
Au plaisir de te retrouver

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

J’espère que tu vas bien.

J’aurais besoin de ton expertise juste pour me guider sur la façon dont je peux résoudre mon problème.