Copier/coller à partir d'un filtre

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais de nouveau appel à vous sur le sujet suivant. Je vous joins les tableaux correspondants.
Sur le premier TGGS il y a plusieurs données avec des filtres automatiques. Ces données alimentent le second tableau Transmission Fret via “coller avec liaison”. Je souhaite après avoir activé un filtre sur le tableau TGGS que ne soient collées que les données filtrées. J’ai essayé avec une formule SI mais cela ne fonctionne pas.
MerciTGGS-Fret-Essai-FD.xlsx (22,8 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec un TCD détourné.
Cordialement.
TGGS-Fret-Essai-FD.xlsx (32,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Zébulon,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Toutefois, je souhaite que l’action de filtrage se réalise depuis le TGGS et que seules les données filtrées ne s’affichent dans la seconde feuille où figure le tableau Transmission fret. Je pense qu’il doit exister une fonction ou une action qui réalise ce collage des seules données filtrées mais je ne trouve pas pour le moment. J’ai tenté avec une fonction complexe de SI… mais toutes les données se collent.
Merci pour éclairage en tout cas.

Bonjour,
Ma contribution avec deux “macro fonction”

on filtre sur TGGS, clic sur bouton “Extraire” et le filtrage se fait sur l’autre onglet
le bouton “Tout” ôte tout les filtres.

TGGS-Fret-Essai-FD.xlsm (39,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Une autre proposition avec un filtre avancé.
Cordialement.
FredOFII.xlsm (33,3 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre contribution qui répond à mon besoin. En revanche, je ne connais pas le VBA et j’ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement. :roll_eyes: Si je crée une seconde feuille, est ce que je peux copier le script de votre macro dans une nouvelle ? Si c’est possible, je crois comprendre qu’il faut que je modifie dans le script le nom de la nouvelle feuille.
Est-ce bien cela ?
Merci beaucoup

Re,

Voir les indications en vert d’une partie de macro en Module 2

Sub Extrait()
   nf = "Transmission-FRET" 'Feuille à filtrer
   Sheets(nf).Cells.ClearContents
   Range("_FilterDataBase").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets(nf).[A4] 'A4 pour l'emplacement de la cellule la plus à gauche du tableau
   Calculate
End Sub

Merci pour la précision. J’ai essayé de créer une nouvelle macro pour alimenter une nouvelle feuille mais il y a un bug. Pour cette nouvelle feuille, à partir de TGGS, je souhaite coller des données filtrées mais qui sont différentes de la feuille “transmission” car je ne prends pas les données des colonnes A, B et C.
En outre, je n’arrive pas à reproduire la macro “Tout”. Comment fait-on pour l’enregistrer ?
Merci pour votre aide.
Je vous joins le fichier avec ma tentative de macro. J’ai seulement réussi à créer une macro “insertion ligne” sur le TGGSTGGS-Fret-Essai-FD-Option-macro.xlsm (43,8 Ko)

Re,
J’ai corriger ta macro pour insertion de ligne qui doit l’insérer avant la ligne de sous total

Pour la transmission Structure, le bouton “Extraire” agit sur les deux feuilles ainsi que le bouton “Tout”
j’ai simplement ajouter un bout de macro dans le module 2 et masquer trois colonnes pour les A B C

TGGS-Fret-Essai-FD-Option-macro.xlsm (47,0 Ko)

Bonjour,

Un grand merci pour ce travail ! Une dernière question : le bouton “extraire structures” peut-il être supprimé puisque si j’ai bien compris il ne sert pas. En revanche, il faut conserver la macro8 qui elle commande le “masquage” des colonnes intitulées A, B et C . Est-ce bien cela ?

Bonjour,
Tu peux supprimer les deux (bouton et macro 8)

1 « J'aime »

Mimimathy,

Merci beaucoup pour l’aide apportée et le temps consacré. :wink::+1:

Re,
Par contre, place les autres boutons au-dessus de la ligne 4, car en cas de filtre sur les lignes concernées, ils seront invisibles :wink:

Bonjour,

Je reviens vers toi car je me suis rendu compte qu’avec la macro insertion ligne, le sous-total ne se met pas à jour automatiquement. Je dois saisir de nouveau la nouvelle plage. Existe-t-il une manip ?
Merci

Re,

A tester
TGGS-Fret-Essai-FD-Option-macro.xlsm (45,6 Ko)

Cela ne fonctionne pas. Le sous total reste identique.

Re,
Explique un peu, si tu ajoutes une ligne et que tu rempli en A cela augmente et le filtre calcule suivant les lignes apparentes

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela fonctionne à présent. Peut-être un bug sur mon pc ?
Merci pour ta précieuse aide.
Bonne journée

Bonjour,
Désolé de revenir vers toi mais le sous-total ne fonctionne pas. Je te joins le fichier. J’ai ajouté une ligne, j’ai saisi les 3 premières colonnes et le sous-total demeure inchangé.
Merci de ton aide. TGGS-Fret-Essai-FD-Option-macro-V4.xlsm (40,7 Ko)

Bonjour,

Menu FORMULE --> Options de calcul --> Automatique
si tu es en manuel, c’est un peu normal que le calcul ne se fasse qu’a validation :yum:

1 « J'aime »