Copier 3 onglets dans un nouveau classeur

Bonjour,

J’ai un classeur “Exemple” composé de plusieurs onglets dont “Noms”, “Adresses” et “Recherche”.
Je voudrais copier ces 3 onglets dans un nouveau classeur qui porterai le nom de la cellule M6 de l’onglet “Synthèse”.
Le classeur “Exemple” étant utilisé par d’autres personnes, il faudrait que la personne qui créé le nouveau classeur, puisse choisir le répertoire, où il sera enregistré.
Le bouton de la macro pour réaliser cette tache serait dans l’onglet “Synthèse”.
Merci d’avance pour votre aide.

Exemple.xlsx (10,5 Ko)

Bonjour Tamatave33

Bien que je ne suis pas expert en VBA voila ce que j’ais dégoter si c’la peut vous aidez fait le pas a pas

touche F8 DE VOTRE CLAVIER si non il faudra attendre

une personne plus qualifier du forum pour vous aidez mais je pense que c’est un bon début bref voyer si c’la

vous convient je vous joint votre classeur

=====>Exemple.xlsm (18,6 Ko)

Cdlt

@kiss6

Bonjour kiss6,
Merci pour votre aide, mais le code proposé ouvre un nouveau classeur avec 3 onglets vierges qui ont les noms des 3 onglets qu’il faut copier.
Cdlt

Bonjour,
Bonjour Kiss

La réponse de Kiss est bonne, après sur la réponse où il faudrait copier les données des 3 onglets, il faudrait peut-être mettre un exemple avec “DES DONNEES” représentatives, un onglet vide, il n’y a rien à copier :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy, bonjour Kiss

J’ai testé le fichier envoyé par Kiss avec des données et le fichier qui est créé a bien les noms des onglets, mais ils sont vides.
La macro crée un nouveau classeur avec 3 onglets qui sont renommés, mais ne fait pas la copie des 3 onglets du classeur original.
Peux-ton choisir le dossier où sera enregistré le nouveau classeur ?
Merci pour votre aide.
Exemple complété.xlsm (20,5 Ko)

Bonsoir @Mimimathy , Tamatave33

Je ne comprend pas pourtant dans votre 1° POST VOUS DEMANDER

Et comme le précise @Mimimathy il est difficile de copier des onglets vide

Moi je vous est juste apporte une petite contribution de ce que j’ais dégoté sur le net après notre expert en

VBA ce feras un plaisir de vous aider si toute fois vos explication sont cohérentes

et bienvenue dans le monde du VBA tamatave33

MERCI @Mimimathy pour votre réponse sur mon code VBA :wink:

Cdlt

@kiss6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.