J’ai un classeur “Exemple” composé de plusieurs onglets dont “Noms”, “Adresses” et “Recherche”.
Je voudrais copier ces 3 onglets dans un nouveau classeur qui porterai le nom de la cellule M6 de l’onglet “Synthèse”.
Le classeur “Exemple” étant utilisé par d’autres personnes, il faudrait que la personne qui créé le nouveau classeur, puisse choisir le répertoire, où il sera enregistré.
Le bouton de la macro pour réaliser cette tache serait dans l’onglet “Synthèse”.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour kiss6,
Merci pour votre aide, mais le code proposé ouvre un nouveau classeur avec 3 onglets vierges qui ont les noms des 3 onglets qu’il faut copier.
Cdlt
La réponse de Kiss est bonne, après sur la réponse où il faudrait copier les données des 3 onglets, il faudrait peut-être mettre un exemple avec “DES DONNEES” représentatives, un onglet vide, il n’y a rien à copier
J’ai testé le fichier envoyé par Kiss avec des données et le fichier qui est créé a bien les noms des onglets, mais ils sont vides.
La macro crée un nouveau classeur avec 3 onglets qui sont renommés, mais ne fait pas la copie des 3 onglets du classeur original.
Peux-ton choisir le dossier où sera enregistré le nouveau classeur ?
Merci pour votre aide. Exemple complété.xlsm (20,5 Ko)