non car on devrez avoir ceci 12x2000 et 1 x 1600 sur la même fiche palette
oui en notant B5 dans la base de données cela devrez se reporté en M de la fiche de production et dans les fiches palettes (excuse moi pour cette oublie)
et il faudra me dire qu’est ce que je devrez modifier pour faire les 5 autre séries
« non car on devrez avoir ceci 12x2000 et 1 x 1600 sur la même fiche palette »
1 x 1600 correspond à une ligne sans aucune palette donc non prise en compte
Comment doit être gérée cette ligne qui n a pas de palette ?
Si à être intégré dans le traitement de la ligne précédente dans quelle fiche de celle-ci à supposer qu’ il en ai plusieurs car plusieurs palettes
Tu ne m as rien dit à ce sujet
je ne sais pas comment l’intégrer
ce cas de figure est vrai seulement si la premier n’as pas 32 cartons
pourquoi ca marche quand R11 et R12 on la même palettes en S12 de la fiche production
« pourquoi ca marche quand R11 et R12 on la même palettes en S12 de la fiche production »
Parce que celle qui n’a pas de quantité de palettes n’est pas la dernière ligne mais l’avant dernière donc intégrée dans la seule fiche générée dans celle qui suit
J’ai bidouillé le code pour trouver une astuce afin d’intégrer une dernière ligne sans quantité de palette dans l’ultime fiche de la précédente
Un véritable casse tête
Mais je pense que c’est bon
Testes et dis moi
Pour la gestion des séries peut être s’orienter vers la duplication du code car au delà de sa référence à recopier dans les fiches ce sont les lignes à traiter pour chacune qui diffèrent
Un onglet commun « fiche palette » avec derrière le bouton par une boîte de dialogue de choisir celle-ci
Voilà ce que je te propose
Testes déjà la dernière correction pour la quantité 25600
c’est parfait, nickel
reste le problème des cellules « série »
et si je peux encore abusé de ton travail
sur cette étiquette est-il possible d’inversé de 2 lignes 35/36 maissi c’est simple sinon c’est pas grave c’est qu’un detail
et pour duplication du code si c’est plus simple
faudrait expliqué que je le fasse moi même
l’Ideal serai qu’un seul bouton pour validé les 6 séries en même temps
il reste un petit bug série 4 fiche palette 1/2
je te joint de retour le fichier pour évité de rentré toutes les données de mon essai fiche 7.xlsm (48,7 Ko)
c’est parfait félicitation pour ce travail
encore merci pour ton aide
et pour la modif des cellules série c’est faisable ?
ou faut si prendre différemment ?