Copie refusée sous prétexte matrice

Bonjour,
En essayant de modifier une cellule, Excel m’envoie le message « vous ne pouvez pas modifier une matrice » et ne me laisse rien y faire.
Je n’ai pas créé de matrice.
Cette cellule a été obtenue par duplication d’une autre partie de ma feuille que j’avais composée moi même.
Je vois que le contenu de cette cellule contient une référence à une cellule dans une autre feuille (ce que je veux) mais entourée de parenthèse. Je n’avais pas mis de parenthèses.
Je tourne en rond s’en m’en sortir.
Merci pour vos avis.
Au besoin, comment identifier les cellules qu’excel considèrent faire partie d’une matrice ?

Bonjour,
Sans fichier et sans formule, comment résoudre ton problème ?

J’ai trouvé la solution, sans pour autant bien comprendre pourquoi j’avais une matrice.
Excel semble avoir considéré que les deux cellules adjacentes qui avaient été fusionnées un temps et dé-fusionnée constituaient une matrice.
La solution a été d’appliquer la commande effacer aux deux cellules à la fois au lieu d’une seule et ça a débloqué la situation.
Pour trouver la matrice dont excel me parlait en ayant sélectionné qu’une seule cellule (car je ne savais pas où il y avait une matrice) > Commande « Accueil/Rechercher et sélectionner/Sélectionner les cellules/ Matrice en cours. »

Merci quand même à Mimimathy

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.