Copie quotidienne d'élément sans suppression

Bonjour à partir d’un fichier excel j’ai un tableau de plusieurs lignes qui disparaissent au fur et à mesure des semaines est ce qu’il est possible de créer avec une formule un historique de façon à ce que mes nouveaux éléments viennent se rajouter dans mon tableau mais que les anciens ne disparaissent pas…

Dans mon extrait de tableau j’utilise actuellement une fonction “=” (la case de référence) que je souhaite qui me fait une copie de mon tableau avec seulement certains éléments que je souhaite traiter. Est ce qu’une macro me permettrai de rajouter les infos que je souhaite au fur et à mesure qu’elles se complètent, mais sans jamais disparaître du tableau. Exemple après facturation, dans la facturation apparaîtra un numéro, mais au bout d’un certain temps (que je ne maîtrise pas), la ligne entière disparaîtra alors qu’il faudrait que je garde ses informations dans mon fichier est ce qu’il est possible de remédier à mon problème???

dometest.xlsx (14,1 Ko)

Bonsoir Neuneuil,

Une proposition de solution où il faut indiquer le numéro de la ligne de départ et le nombre de ligne à copier.
La suppression des lignes dans la feuille Base n’influe pas sur le contenu de la feuille Portfo.
Copie de dometest.xlsm (23,0 Ko)
Bonne soirée,
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour Zebulon,

Merci pour ta précieuse aide sur toutes mes problématiques, concernant l’actualisation du fichier à chaque fois que je lance la macro, celle-ci rajoute sur lignes suivantes l’intégralité de mes données, est il possible que ça copie juste les nouvelles données depuis la dernière mise à jour???

J’ai voulu utiliser la suppression de doublon,mais il supprime les dernières arrivées…

Bonjour Neuneuil,

Normalement oui, en indiquant dans les inputbox :
1°) le n° de la ligne de départt
2°) le nb de ligne à copier.
La dernière colonne est à remplir avec le signe de ton choix pour savoir quelle sont les lignes qui ont été copiées.
Bonne journée,
Cordialement.

Si je comprends bien la première box correspond au numéro de la nouvelle ligne à copier venant de la feuille base et le nombre de ligne qui doit être copier…

Si c’est le cas petit Hic… (je suis un chieur) c’est que mon fichier se met à jour sans que je sache qu’elles sont les nouvelles lignes… Cela change un peu la donne du coup…

J’ai quand même essayé en marquant les archivées, mon fichier se génère la nuit donc je verrai demain les différences ça sera peut être nickel pour le coup.

Merci

Cordialement

Re,

Une solution dans la mesure ou les n° de commande sont uniques.
Dans la colonne M de la feuille base : =NB.SI.ENS(Portfo!A:A;D2)
Copie de dometest.xlsm (24,5 Ko)
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.