Copie Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

je gère les commandes d’un établissement et à ce titre j’ai un tableau qui prend en compte les factures sur l’année en cours. Pour exemple, je joins les 4 premières lignes de ce tableau qui normalement compte 350 lignes.
Factures.xlsx (12,5 Ko)

Pour chaque mois, on retrouve, la date, le numéro de facture, le montant, et le numéro de mandatement.
Soit 12 mois x 4 col = 48 colonnes

Cela représentant un nombre incalculable de cellules(48 x 315) et que mes yeux ne peuvent pas couvrir l’ensemble du tableau, je me suis fait une mise en forme conditionnelle qui vérifie si sur une même ligne il n’y a pas 2 numéros de factures identiques (col B, F, J,N etc…). Jusque là facile.

Mais quand j’applique cette mise en forme à tout le tableau, il m’identifie les doublons sur l’ensemble du tableau alors que je veux uniquement les doublons sur une même même ligne.

Suis-je dans l’obligation de copier la mise en forme initiale ligne par ligne, à savoir 315 copier/coller ?

Bonjour

Ci-joint ma proposition

J’ai mis en ligne 2 pour toutes les colonnes Num Fac une MFC qui pour la ligne de la cellule si la donnée est répétée quelque soit l’autre cellule de répétition mets celle-ci sur fond jaune
Je suppose que seules les colonnes Num Fac peuvent répéter la donnée de l’une d’entre elles
A me confirmer

Puis j’ai copié toute la ligne 2 sur les suivantes l’une après l’autre jusqu’à la ligne 10 sans difficulté
Les MFC ont suivi les numéros de lignes dans la formule

Il suffit pour traiter plus de lignes de sélectionner les 10 lignes déjà réalisées et de les recopier sur les 10 suivantes pour que les formules des MFC suivent quant aux numéros de lignes

puis les 20 lignes ainsi réalisées sur les 20 suivantes

les 40 réalisées sur les 40 suivantes ainsi de suite

Surtout ne recopier que sur le même nombre de lignes copiées pour garder la chronologie des numéros de lignes dans les MFC

Je pense que cette méthodologie ne demande pas un travail insurmontable

Sinon on peux réaliser un traitement par macro réalisant cette opération

A toi de voir et me dire

Ton fichier avec 10 lignes réalisées dans cet esprit

Factures2.xlsx (15,4 Ko)

FFO bonjour,

merci. Je me doutais qu’en partant de la première ligne on ne pouvait pas faire le coller des MFC en une seule opération.
ça fonctionne, c’est le principal.

Bonsoir
Merci pour ton retour
Ravi que cela te convienne
Au plaisir de te retrouver

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.