Copie des données d'un tableau dans un autre tableau

Bonjour
Je n’ai pas une grand expérience d’Excel, et j’aimerais gagner du temps en remplissant un tableau. Je m’explique

  • j’ai un tableau dans une feuille contenant 3 colonnes : la liste des bénéficiaires, l’état de la candidature (retenu ou non retenu) et le numéros du comité d’'entrée.
  • dans un second tableau, sur une autre feuille, j’aimerai que la liste des bénéficiaires qui sont retenus avec le numéros du comité d’entrée, remplissent automatiquement le second tableau.

Je ne sais pas quelle formule utiliser, j’ai fait des recherches mais je ne trouve rien qui puisse m’aider. Ci-dessous les 2 feuilles Excel.

essaie AVEC.pdf (22,5 Ko) essaie AVEC FEUILLE 2.pdf (22,5 Ko)

Je vous remercie d’avance.
Bien à vous,
Céline

Bonjour,

Un filtre avancé vers les tableau récapitulatif fera ce que tu demandes.

Je vous remercie

Pourrais je compter sur votre aide si je n’arrive pas à le mettre en place sur mon tableau ?

Bonjour,

As-tu trouvé comment utiliser les filtres avancés filtre avancé.xlsx (19,8 Ko) ?

je te remercie pour la pj que tu m’as envoyé. Mon ordinateur est fatiguée tout comme moi.
pc RAME je ne peux pas ouvrir ton fichier, il doit être trop lourd, et internet se n’est pas mieux, sa m’a pris 1h pour ouvrir google et te répondre.
Peut être que demain il se décidera à fonctionner.

je te souhaite une bonne soirée, merci encore de m’avoir répondu. je vais laisser mon pc allumer sa va peut être l’aider. Je te tiens au courant :wink:

Je te remercie pour l’aide mais je n’ai vraiment pas assez de compétence sur excel pour arriver à faire un filtre avancer. Il doit y avoir des étapes intermédiaire à faire. Je ne comprends pas le fichier que tu as envoyé.

Pour toi cela doit être simple mais pour moi ce n’est pas le cas.
J’ai 2 versions excel : l’une sur open office apache et l’autre sur libre office. je n’y arrive pas.

Comment fais-on un tableau structuré ? je suis allée dans le bandeau données définir la plage et j’ai validé. Ensuite il est noté le fichier que tu m’as passé :« clique dans le tableau puis onglet création », et bien je ne comprends pas comment faire.

Pour obtenir la fenêtre " filtre avancé " là aussi je n’ai pas compris …

Je suis fatiguée je vais me coucher, je suis déçue d’avoir besoin de bcp de détail.

Je fais des recherches sur internet mais je ne sais pas ce qui pourrait vraiment me convenir.

Je te souhaite une bonne soirée

Bonjour,

Je comprends que tu as deux versions du tableur le Open office et non de Microsoft Office. Tu travailles donc sur CALC et pas sur EXCEL. Les mécanismes sont différents.

Ne connaissant pas CALC il vaut mieux que tu cherches sur un forum dédié à ce tableur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.