Copie de données dans un autre classeur dans l'onglet du mois en cours

Merci pour ce retour

« Le dernier fichier « 06-0104-DUPONT.xlsm » rassemblait les dernières modifications sans les macros de full screen comme tu me l’avais demandé. Le fichier des « HEURES VENDUES 2021 » montrait précisément le problème rencontré. »

J’ai bien importé ces 2 fichiers mais aucune indication pour savoir celui à utiliser porteur des macros et générateur du dysfonctionnement
De plus quel bouton(s) concerné(s) pas de précision

J’ai un peu cherché mais en utilisant un fichier que j’avais à ma disposition dans le dossier fruit de notre échange précédent ne sachant pas dans les 2 récemment transmis celui concerné
Difficile de se remettre dans le bain après plus d’un mois d’arrêt beaucoup d’autres chantiers ont suivi

L’essentiel est que tu ais eu satisfaction

Mais ne pas faire comme si tout était encore tout frais pour des interventions à réaliser après une longue période de silence c’est comme si je découvrait le sujet pour la première fois
Donc repartir à 0 avec les détails fichiers actions réalisés résultats obtenus etc…
Pas d’autre choix

Je ne suis pas très partisan d’échanges non public pour 3 raisons principales :

nous sommes lus cela aide beaucoup ceux qui le font et cela n’a pas de prix c’est un des principes du forum que je souhaite ne pas mettre à mal

Si pour une raison ou pour une autre je ne peux répondre à tes sollicitations d’autres contributeurs se feront le plaisir de te tendre leur main secourable ce serait dommage que tu en sois privé

Mes propositions comme toutes propositions sont perfectibles il arrive qu’ un oeil avisé dans nos échanges apporte son expertise et c’est toujours plus salutaire pour nous deux

Donc converser par le biais du forum ne peut être que plus bénéfique qu’en privé

Donc à ta disposition au nom de tous quand tu le souhaites sur ce forum

1 « J'aime »

Re, FFO,

J’aurais une modification à faire sur la fiche d’intervention.

Par défaut, chaque fiche est créée et enregistrée sur le tableau « Heures vendues » du mois en cours.

Cependant, elles peuvent également être prévues à l’avance, pour se faire, j’ai créé un menu déroulant reprenant les mois de l’année : Fichier « Fiche d’intervention », onglet « Fabrication », cellule « F3 ».

Le numéro d’intervention, onglet « Fabrication », cellule « D3 », change suivant le mois sélectionné. Les derniers numéros sont repris de l’onglet « Données », cellule « D6:E6 ».

J’aimerai que lorsque l’on clique sur le bouton « Enregistrer » de l’onglet « Fabrication », l’enregistrement des informations se fasse sur le tableau « Heures vendues » non plus sur la feuille correspondant au mois en cours par défaut, mais sur celle du mois choisi dans le menu déroulant de l’onglet « Fabrication », cellule « F3 ».

Je t’en remercie.

Bonne soirée.

Ci-joint les derniers fichiers reprenant les modifications avec des précisions.
FICHE INTERVENTION.xlsm (99,3 Ko)
HEURES VENDUES 2021.xlsm (389,0 Ko)

Bonjour

Pas de souci je regarde et te renvoie une version adaptée dès que possible je suis en déplacement aujourd’hui
Fin de soirée ou demain
À très bientôt donc

1 « J'aime »

Finalement l’évolution était ultra simple à réaliser

Ci-joint ton fichier adapté

Onglet « Fabrication » l’enregistrement est effectué dans l’onglet du mois choisi en cellule F3 si la référence n’existe pas dans un autre onglet mois
A défaut si celle-ci est vide dans l’onglet du mois en cours

Testes et dis moi

FICHE INTERVENTION.xlsm (96,0 Ko)

1 « J'aime »

Hello FFO ! :slightly_smiling_face:

Tu sais quoi ?! Cela fonctionne merveilleusement bien ! :wink:

Je suis super content, alors un nouveau grand merci pour ton investissement.

À ce jour, je ne vois d’autres améliorations à apporter, à voir à l’utilisation.

Maintenant je peux passer sur un autre tableau qui utilisera ces données…

Excellente journée à toi !

Re FFO,

Un nouvel ajustement non prévu…

Sur le fichier « FICHE INTERVENTION » l’onglet « Données », j’ai supprimé les formules contenues dans les cellules I3 et L3 correspondant aux « Heures restantes ». Car il faut que l’on puisse faire des ajustements d’heures directement sur le tableau des « HEURES VENDUES ».

La macro du bouton « Enregistrer » copie donc les infos de la ligne A3:L3 de l’onglet « Données » dans le tableau des « HEURES VENDUES ».

Le problème rencontré est que la copie remplace les formules contenues dans le tableau des « HEURES VENDUES » par du vide.

La solution fonctionne directement avec Excel en copiant/collant la ligne A3:L3 avec un « Collage spécial », coller en « Valeurs » et en cochant « Blanc non compris ». Dans ce cas, les valeurs sont copiées et les formules sont épargnées.

Cela fonctionne également en VBA :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=True, Transpose:=False

Le problème est que je ne parviens pas à l’intégrer à ta macro.

HEURES VENDUES 2021.xlsm (402,2 Ko)
FICHE INTERVENTION(16).xlsm (96,7 Ko)

Pourrais-tu m’aider ?

Merci beaucoup.

Bonjour

Nouvelle version ci-jointe

Testes et dis moi

FICHE INTERVENTION.xlsm (96,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir FFO !

Super c’est parfait !
Cela fonctionne très bien…
Merci beaucoup.
Bon week end !

Merci pour ce retour
Dans cette nouvelle version seules les valeurs sont recopiées
Ni format formule ou autres
J espère que cela conviendra
Au plaisir de t aider la prochaine fois

1 « J'aime »

Bonsoir FFO,

Oui c’est exactement ce que je souhaitais.

Encore merci beaucoup pour ton aide et pour les nombreuses modifications que tu as parfaitement réalisé.

Je suis sur un autre tableau qui sera probablement plus difficile et qui sollicitera probablement tes compétences…

Bon week end.

Bonjour
Merci pour tes propos
À ta disposition au gré de ton besoin
A bientôt donc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.