Copie de cases à cocher dans des cellules de destination variables

Bonjour,

Après de longues heures (et jours) passées sur les forums a essayer de trouver une solution, je m’avoue vaincue et sollicite votre aide.

Je souhaite utiliser une macro pour copier une cellule à laquelle une case à cocher est accolée lorsque celle-ci est cochée dans une autre feuille sachant que la cellule de destination varie selon les cases cochées. Je m’explique (le fichier est joint) :

  • Sur la feuille 1, il y a 18 cases à cocher. Seulement 8 cases doivent pouvoir être cochées.

  • Sur la feuille 2, les cellules de la colonne B accolées aux 8 cases cochées (X…) doivent être collées dans les cellules A10, A12, A14, A16, A18, A20, A22, A24 (en rouge). Les cellules de destination sont toujours identiques alors que n’importe quelles cases peuvent être cochées (8/16).

Exemple :

Si X1, X2, X3, X4, X5, X6, X7 et X8 sont cochées alors B10 Feuille 1 est copiée en A10 Feuille 2, B12 Feuille 1 est copiée en A12 Feuille 2…jusqu’à B26 Feuille 1 en A24 Feuille 2.

Mais si X1, X3, X4, X5, X6, X7, X8 et X9 sont cochées alors B10 Feuille 1 est toujours copiée en A10 Feuille 2, mais c’est B14 Feuille 1 qui est copiée en A12 Feuille 2.

N’hésitez pas si des informations complémentaires sont nécessaires. Merci infiniment.

CHECK BOX TEST.xlsm (44,8 Ko)

Bonjour

Je te joint ma proposition

Elle ne se base pas sur les différents Checkbox côchés car on ne peut en aucun cas établir un lien entre la ligne qui porte la donnée et celui qui est côché
Les CheckBox sont des images virtueles qui se rajoutent à la feuille de manière indépendante à sa structure
C’est pour cela qu’ils sont déplaçables et donc positionnés sur n’importe quelles lignes et colonnes en conséquence indépendant de celles-ci
Je te propose plutôt en colonne C pour l’instant (on peut changer cette colonne) par simple doubleclick de marquer les valeurs à recopier onglet « Graphique comparatif » colonne A
Ce doubleclick côche la case colonne C en mettant dans la cellule un « X » en regard de la donnée à recopier colonne B
Pour la ou les supprimer la ou les sélectionner et effectuer un suppr au clavier
Puis une fois toutes les données à recopier marquées en colonne C un bouton « Traitement » les recopie colonne A onglet « Graphique comparatif »
Je n’ai pas d’autre solution à te proposer pour un traitement global
On peut envisager avec la Checkbox côchés au moment de la côche dans la procédure qui lui est associée de recopier la donnée qui lui correspond
Chaque Checkbox devra être traité à cette fin c’est à dire pour l’instant 18 Checkbox donc 18 Private Sub CheckBox"x"_Click() à paramétrer plus les supplémentaires si il y en a
C’est à leur côche ou décôche que la recopie ou non sera faite
Pas très simple à mettre en place et utiliser
Ce que je te propose de mon point de vue est plus souple pour la mise en oeuvre et utilisation

Ci-joint donc ma proposition
Testes et dis moi

CHECK BOX TEST.xlsm (56,1 Ko)

Bonjour FFO,

Merci beaucoup de vous être intéressé à ma problématique. La solution que vous proposez convient parfaitement à mes attentes. Le « double clic » à la place de la case à cocher est une alternative tout à fait acceptable puisque le résultat est celui attendu. Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement.

Bonjour
Merci de ton retour
Ravi que cela te convienne
Si tu peux valider ma réponse un petit plus appréciable
Bonne continuation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.