Copié Coller en fonction des Criteres

Hello a tous,

Pprécédemment sur un sujet « gestion et suivi » avec l’immense soutien et contribution de FFO que je n’aurais plus de mots pour remercier, je me permets de revenir pour la suite du projet que j’ai en tête.

Depuis l’onglet « période d’absence ».

J’aurais souhaité grâce au bouton vu.

Grâce à la cellule à « AJ2 » (Liste déroulante crée pour trois choix possible)
La cellule « AJ2 » déterminée quel onglet ou copié les infos.

Ecu = Onglet « Personnel Ecu »
Brem = Onglet « Personnel Brem »
Prath = Onglet « Personnel Prath »

Pour ma demande je configure la cellule « AJ2 » « Ecu » pour une copie sur l’onglet « Personnel Ecu »

J’aurais voulu que la cellule « B2 » de l’onglet « période d’absence » soit retrouvé dans l’onglet « Personnel Ecu » pour copier sur sa ligne la Cellule « B3 » de l’onglet « Période D’absence » dans la colonne « E » de l’onglet « Personnel Ecu », grâce au nom retrouvé.

La cellule de l’onglet « AL2 » « Période d’absence » soit copier en colonne « F » dans l’onglet « Personnel Ecu ».
La cellule de l’onglet « AJ5 » « Période d’absence » soit copier en colonne « G » dans l’onglet « Personnel Ecu ».
La cellule de l’onglet « AH2 » « Période d’absence » soit copier en colonne « I » dans l’onglet « Personnel Ecu ».

Ma difficulté quand je réfléchis au résultat final du fichier et que je souhaiterais pouvoir conserver un historique des contrôles.

Si je prends le cas de « test 2 », imaginons des données sont déjà inscrites avec un premier contrôle sur son nom, s’il est possible de ne pas pouvoir en cas d’un nouveau contrôle écraser les anciennes données.
Et là je ne sais pas, est-ce qu’on pourrait automatiquement rajouter une ligne et rentrer des nouvelles données sans écraser les anciennes où est-ce qu’on remet de la colonne E à la colonne I de l’onglet personnel Ecu à sur d’autres colonnes

Je vous remercie a tout bientôt
Johnny

Gestion et suivie.xlsm (168,9 Ko)

Bonjour,
Un test
J’ai copier/coller le tableau de l’onglet ECU dans les deux autres 'BREM & PRATH)
Gestion et suivie.xlsm (167,8 Ko)

1 « J'aime »

Hello Mimi,

C’est parfait je vois s’il y a un 2e contrôle ça crée une 2e ligne au même nom, ce qui est top c’est que du coup je vais pouvoir alimenter la colonne « C » aisément merci :blush:.

Est-ce que du coup y a la possibilité d’adapter ton traitement pour qu’il puisse trouver tous les noms à l’exactitude de la colonne « B » des onglets « Personnel Ecu » « Personnel Brem » « Personnel Prath » , pour avoir le même traitement que tu as fait pour « Teste2 » stp ?

ton exécution correspond exactement merci beaucoup

J’ai copier/coller le tableau de l’onglet ECU dans les deux autres 'BREM & PRATH)

Merci beaucoup en effet c’est quelque chose que j’aurais pu t’éviter :frowning:

Merci Mimi
Johnny

A tester
Gestion et suivie.xlsm (169,4 Ko)

1 « J'aime »

C’est simplement parfait Mimi je te remercie infiniment

Et un double merci pour le petit plus que tu as mis en colonne « C » pour le calcul automatique :blush:

Je te souhaite une excellente journée au plaisir
Johnny

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.