Copie automatique entre fichier

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de créer une commande automatique allant de mon fichier Résultats vers mon fichier D1_S3, sachant que ce fichier peut découler en D2_S3, D3_S3 etc… mais que la forme reste la même.

La manip serait la suivante : J’acquière mes données dans le fichier résultat, onglet « Division », j’indique que je suis en J1 et je veux que mes données C4:D9; J4:K9; Q4:R9; X4Y9; AE4:AF9 soient copiées dans le fichier D1_S3, onglet « J1 » au niveau des cellules C4:D9; J4:K9; Q4:R9; X4Y9; AE4:AF9
Quand j’indique J2, ça me change le vba pour que ça copie au même endroit mais en J2

Merci d’avance pour le temps que vous prenez pour moi
D1_S3.xlsm (82,7 Ko)
Résultats.xlsx (61,0 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Ce classeur et celui de destination pour la recopie doivent être ouverts
Onglet « Divisions » fichier « Résultats.xlsm » cliques sur le bouton « Copie »
Une boite de dialogue avec la liste de tous les fichiers ouverts chacun précédé d’un numéro demande de saisir celui-ci en fonction de la cible de la recopie
Aprés avoir saisi ce numéro les cellules de l’onglet « Divisions » :

C6:D11; J6:K11; Q6:R11; X6Y11; AE6:AF11
et non
C4:D9; J4:K9; Q4:R9; X4Y9; AE4:AF9

sont recopiés onglet « J1 » du classeur de destination dans les cellules respectives :

C4:D9; J4:K9; Q4:R9; X4Y9; AE4:AF9

Attention ce fichier « Résultats.xlsm » ci-joint est de type « .xlsm » nécessaire au fonctionnement VBA à maintenir impérativement

Testes et dis moi

Résultats.xlsm (74,0 Ko)

Super, très clean ce que tu as fais, j’ai juste une petite modifications à te demander,
Dans le fichier Résultat, dans B2 j’ai une liste allant de J1 à J10, dans le vba il y a ces lignes :

  • Workbooks(classeur).Sheets(« J1 »).Range(« C4 », « D9 »).Value = Range(« C6 », « D11 »).Value

Comment je peux remplacer le (« J1 ») par la valeur de B2 ?

Merci d’avance

Merci pour ta réponse

Pour le complément prends cette version ci-jointe

Regardes si cela te convient

Résultats.xlsm (74,4 Ko)

Super c’est parfait comme ça, merci beaucoup pour ton aide !

Parfait parfait
Au plaisir une prochaine fois

1 « J'aime »

Salut, je viens de réfléchir à un truc, au lieu que je dise sur quel fichier ouvert je veux que la copie se fasse, c’est possible que j’ouvre tout mes fichiers et que dans le code ça copie tout automatiquement genre :
Workbooks(classeur).Sheets(onglet).Range(« C4 », « D9 »).Value = Range(« C6 », « D11 »).Value
Workbooks(classeur).Sheets(onglet).Range(« J4 », « K9 »).Value = Range(« J6 », « K11 »).Value
Workbooks(classeur).Sheets(onglet).Range(« Q4 », « R9 »).Value = Range(« Q6 », « R11 »).Value
Workbooks(classeur).Sheets(onglet).Range(« X4 », « Y9 »).Value = Range(« X6 », « Y11 »).Value
Workbooks(classeur).Sheets(onglet).Range(« AE4 », « AF9 »).Value = Range(« AE6 », « AF11 »).Value

au lieu que ce soit (classeur) que ce soit D1_S3

puis que ça découle la copie sur D2_S3, D3_S3 etc sachant que sur mon fichier résultat la copie de D2 est 9 lignes en dessous, que la copie de D3 est 9 ligne en dessous de D2 etc

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire par là

Merci encore pour ton temps

Bonjour
On peut lister le nom des classeurs dans un onglet en colonne « A » par exemple et les passer l’un après l’autre
Sinon si leur nom reste stable ainsi que leur nombre les intégrer en dur dans le code
A toi de voir et me dire

Ils seront stable sur une même saison, là ça va de D1_S3 à D10_S3, pour les autres saisons, j’aurais juste à changer ou ajouter les nouveaux fichiers

Donc quelle option :

Onglet colonne « A »

En dur dans le code

Merci de dire

Ci-joint la version Onglet « Fichiers » avec la liste des fichiers à alimenter en colonne « A » de cet onglet

Le traitement utilise pour ces fichiers uniquement l’onglet choisi en cellule « B2 » onglet « Divisions »

A la fin de son exécution un message est donné si un ou plusieurs fichiers de destination n’ont pu être alimentés du fait de leur non ouverture

Testes et dis moi

Résultats.xlsm (73,3 Ko)

Bonjour,

L’onglet colonne est, je pense, la meilleure solution, merci, il y a juste un problème, ton code n’itère pas la descente des copies,
Si tu regardes le fichier, en colonne A, il y a le nom des divisions

Est-ce que c’est possible que, quand la copie du premier fichier soit fait, la copie du suivant se fasse 9 lignes en dessous et ainsi de suite ?

Pour D1_S3 les cellules à copier sont C6:D11; J6:K11; Q6:R11; X6Y11; AE6:AF11

Pour D2_S3 les cellules à copier sont C15:D20; J16:K20; Q15:R20; X15:Y20; AE15:AF20

Pour D3_S3, ainsi de suite

Merci

Et autre demande, c’est possible d’activer la macro de D1_S3 dans le fichier résultats ?

Bonjour
Ci-joint le fichier adapté
Les décalages s’opèreront sur les fichiers listés onglet « Fichier » colonne « A » seulement si ceux-ci sont ouverts
Un fichier listé fermé entrainera son décalage sur le suivant ouvert

Ici petite erreur je suppose :

« Pour D2_S3 les cellules à copier sont C15:D20; J16:K20; Q15:R20; X15:Y20; AE15:AF20 »
J16:K20 doit être J15:K20
Merci de me confirmer

Testes et dis moi

Résultats.xlsm (73,6 Ko)

Bonjour, le fichier est super comme ça, c’est vraiment l’utilité que je voulais avoir !
Tu as eu raison pour l’erreur, c’était bien J15:K20 qu’il fallait avoir

Tu ne m’as pas redis si c’est possible d’activer la macro de D1_S3 dans le fichier résultat

Merci encore pour le fichier qui est niquel

« Tu ne m’as pas redis si c’est possible d’activer la macro de D1_S3 dans le fichier résultat »

Qu est ce que c est que cette macro ?
Si c est celle que je t ai réalisée elle s active de ce fichier par le bouton « Copie »
Que souhaites tu de plus il faut m expliquer car je ne comprends pas

Non non, celle que j’ai dans le fichier D1_S3, je sais pas si tu as regardé,

Enfaite je voudrais que la tienne s’active, et une fois qu’elle s’est activée, qu’elle active la mienne

La mienne sert à créer un fichier pdf de l’onglet classement

Il y a 2 macros dans ce fichier :

Laquelle il faut activer ?

Faut-il pour tous les fichiers de la colonne « A » onglet « Fichier » réaliser cette opération d’activation ?

Ah oui, il faut activer maj classement, puis ExempleExportImage sur chaque fichier qui seront dans la Colonne A

Donc en résumé pour chaque fichier colonne "A"onglet « Fichier » il faut activer les 2 macros de la copie d’écran
Tu confirmes ?

yes c’est ça, c’est possible ?