Copie automatique d'une signature

Bonjour,
J’ai un fichier avec des nombreuses feuilles.
J’aimerai qu’en mettant l’image de ma signature, elle se copie sur toutes les feuilles concernées.
un peu comme si on mettait sur toutes les feuille « = cellule x » mais avec une signature dedans.
Est-ce possible ?
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

La fonction Insérer une image / Placer dans la cellule est disponible depuis Excel 2019 (mais j’en doute). Sinon, sur la première feuille; Sélectionne la cellule cible. Clique sur Insertion, Image, Placer dans la cellule. Choisis la signature et valide. Ensuite copie la cellule, sélectionne toutes les autres feuilles, sélectionne la cellule cible et fais un coller.

Daniel

PS. Si tu ne dispose pas de cette fonctionnalité, reste la solution par macro. Si tu acceptes les macros, dis-le.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai Excel 2021 famille étudiant. Pour les macros je ne préfère pas.
Je peux copier coller la signature, mais elle n’est pas rattachée à une cellule par exemple M40.
Et moi ce que j’aurais voulu, c’est qu’en mettant sur la feuille JanvOM1, dans la cellule C57 une formule du genre « =A remplir M40 », pour que la signature s’installe automatiquement, en fonction de l’utilisateur, qui n’aura mis sa signature qu’une fois.
Je joint un fichier.
2026 OMP-calcul Remb.Kms Forum signature.xlsx (1,4 Mo)

Hello
Test cela avec la fonction Image dans la cellule.
J’ai rajouté une feuille avec différents utilisateurs (A,B,C,D) et les différentes images de signature, puis lancé une recherchex sur le nom renseigné.

2026 OMP-calcul Remb.Kms Forum signature.xlsx (1,5 Mo)

1 « J'aime »

Bonsoir Taz067,
Je n’ai pas très bien compris :
j’ai ça « #INCONNU! » à la place des signatures dans feuil1
Normalement c’est un fichier par personne, donc 1 signature par fichier.
Et si je mets une signature dans la cellule elle n’ai pas prise en compte !
Il est plus facile de mettre la signature qu’une fois que de la copier collé sur chaque feuille au risque d’oublié une feuille.

Voilà donc on sait maintenant que si ça t’affiche #inconnu, que la fonction image dans la cellule ne fonctionne pas.

Fusionne les cellules M40:M45 de A remplir. Ajoute l’appareil photo dans la barre d’outils Accès rapide :

Clique sur Fichier, Options, Barre d’outils accès rapide :

Clique sur “toutes les commandes”; cherche “appareil photo dans la liste alphabétique et clique sur “Ajouter”. Valide. Tu vas retrouver cette icône dans la barre d’outils Accès rapide, au dessus ou au dessous du ruban :

Sélectionne les cellules fusionnées et clique sur l’appareil photo. Sélectionne une feuille cible et dessine avec la souris le contour de limage de la signature. Il faut faire ça sur chaque feuille. L’avantage est que, si tu changes l’image de la signature sur A remplir, la signature changera automatiquement sur toutes les feuilles. Si tu as trop de feuilles, une macro peut le faire juste pour la mise en place des signatures. Après, on peut la supprimer.

Daniel

PS. L’avantage de la macro est qu’elle peut égaliser la taille de toutes les imeges de signature.