Convertir un tableau calculé en TCD

Bonjour à tous,

Je cherche à convertir le tableau calculé en PJ en un TCD. Ce tableau calculé se répète dans plusieurs feuilles de mois avec un graphique à barres groupées. Pour éviter cette redondance, je souhaite créer un seul TCD commun à toutes les feuilles mois de l’année. En rafraîchissant ce TCD, je pourrais mettre à jour les indicateurs du mois choisi dans le filtre du TCD, ce qui évitera d’alourdir le classeur en répétant le tableau calculé pour chaque mois individuellement sur chaque feuille mois.

En PJ, vous trouverez le tableau Excel calculé avec les résultats, dans Feuil1. En Feuil2, se trouve le même tableau avec les formules et graphique, utilisées pour obtenir différents types de calculs et résultats. Je souhaiterais que ces formules se reproduisent avec les mêmes valeurs dans le TCD résultant.

Merci d’avance !
TCD_calculé.xlsm (34,6 Ko)

Bonjour,

Voici une version améliorée du fichier exemple pour plus de clarté.

TCD_Taux & % Dépenses.xlsx (69,4 Ko)

Bonjour,

J’ai créé un TCD, mais reste comment compléter les valeurs des colonnes C à G et les rendre dépendantes du tableau TCD pour ensuite obtenir le graphique à barres groupées ?

Merci.

TCD_Taux & % Dépenses_v002.xlsx (79,7 Ko)

Bonjour,

Une piste ?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai pas vraiment compris ces pourcentages; Moyenne + (%) et le reste, mais voici le pourcentage de débit et la moyenne.
TCD_Taux & % Dépenses_v002.xlsx (85,5 Ko)
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir Jacquinot,

Le TCD doit m’afficher les montants réels et les taux en pourcentage par rapport aux revenus pour chaque catégorie de dépenses, ainsi que les montants moyens et les taux en pourcentage par rapport aux moyennes de dépenses définies pour chaque catégorie dans la répartition du budget.

Je vais voir l’exemple joint. Merci.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je trouve difficile de créer le même graphique avec les étiquettes attendues. J’ai donc eu l’idée de créer un nouveau tableau avec une structure qui sera répétée pour chaque mois jusqu’à décembre, ce qui facilitera la création d’un seul TCD pour l’ensemble de l’année.

Est-ce une bonne idée ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.