Convertir un Excel xlsx en pdf (en conservant les formules)

Bonjour,

Avez-vous une solution pour convertir un fichier xlsx en pdf ? Je veux conserver les formules et les mises en forme conditionnelles.

J’ai essayé les outils de conversion en ligne mais ils écrasent les formules.
J’ai téléchargé la version d’essai de pdfelement, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. On dirait qu’il ne reconnait pas les fichiers xlsx (malgré ce que dit sa description), ni même xls (j’ai essayé en faisant une conversion).

Bref, je ne sais plus quoi faire.

J’utilise Excel 2016.

Et pourquoi un pdf ? Je veux que tous mes interlocuteurs puissent remplir, sauvegarder et imprimer mon document. Mais je veux que sa mise en forme soit fixe et ne change pas selon la version du logiciel (avantage du pdf sur Excel). De plus, un viewer pdf permet de remplir un formulaire pdf, alors qu’un viewer Excel ne permet pas de remplir un formulaire Excel.

Merci d’avance de votre aide. (Vous êtes un peu mon dernier espoir, parce que je sèche vraiment).

Cdlt.

Benjamin

Bonjour,

Le format pdf n’est pas un format pour tableur, il n’est pas possible de conserver les formules.
Si tu veux un tableur gratuit, utilises Libre Office

Patrice à raison,
PDF est un format image amélioré ne peux absolument pas exécuter des codes Excel. Les fonctions Excel appartiennent à Excel et fonctionnent dans Excel.
Il te faut trouver une autre solution.

Merci pour vos réponses. Je pensais vraiment que le format pdf pouvait réaliser ce genre de choses…

Je vais clore la discussion. Cdlt.

En fait, je ne sais pas comment fermer le post. Il y a une procédure à faire ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.