Convertir les sauts de lignes dans une cellule, en lignes

Bonjour les experts,

Me voici à nouveau pour jeter (avec beaucoup de dépit :sleepy:) une bouteille à la mer.

Dans un fichier xls, une liste de 2000 lignes sur une seule colonne.
Certaines cellules sont bourrées de texte avec des sauts de lignes. (Une cellule avec 20 lignes par ex.)

Pour y voir plus clair, dédoubloner etc. je voudrais convertir ces sauts de lignes intracellulaires, en lignes normales.

J’ai essayé en =SUBSTITUE($A2;CAR(10);"****"), puis en transposant… mais je ne parviens pas automatiser la création de lignes pour les milliers de cellules crées, ni leur rangement…

Pour clarifier le propos, voici une image:Sans titre.pdf (20,6 Ko)
où l’on voit bien que dans les cellules A4 et A6, il y a plein d’éléments. Le besoin est de transformer A4 en 4 lignes, et A6 en 3 lignes, pour que chaque élément soit dans une ligne distincte.

Merci bcp d’avance, à tous ceux/celles qui voudront bien se pencher sur ce sujet.
François

Bonjour,

peux-tu essayer d’enregistrer le fichier au format txt puis de le rouvrir ?

1 « J'aime »

Bonjour Ouisansdoute,

Soit vous êtes un génie, soit je suis trop idiot… comment n’ai-je pas pensé à cela?
Merci beaucoup pour le coup de pouce, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.