Convertir le contenu d'une cellule "00+/-000"

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une formule qui me permet d’éclater le contenu d’une cellule et extraire les nombre pour les réutiliser pour les calculer.

Exemple : une cellule « 35000+/-350 » que je souhaite qu’elle redevienne :
nouvelle cellule contient : 35000
deuxième cellule : 350
j’ai trouvé deux solutions
je délimite sur les « + » et « - » sauf que Excel incrémente les valeur chose que je ne veux pas
ou encore une formule
=DROITE([@[age]];TROUVE(« - »;[@[age]])-5)

Sauf que cette dernière solution, ne fonctionne pas sur tous les chiffres parfois y a le signe « - » qui traine, en plus quand la cellule contient un zéro j’ai une erreur « #VALEUR! » !
excel-error|683x499

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
Linus.

Bonjour,
Une image pour résoudre une formule sur laquelle on ne puisse même avoir la vue sur les lignes et colonnes ne sert à rien
Pour ma part je travaille sur Excel, avec des classeurs et sur des images avec Photoshop et pas l’inverse

Un exemple avec un classeur Excel
Linus_11.xlsx (8,9 Ko)

Bonjour Mimimathy,

Je te remercie pour ta réponse, navré pour mon côté maladroit dans ma demande, j’aurais dû effectivement joindre un « xlsx »

Effectivement, ton fonctionne, peux tu expliquer stp comment ça se fait qu’on multipliant par *1 ça fonctionne
expliquer en général les deux ligne de formules
=GAUCHE(C4;TROUVE("+";C4)-2)*1
=STXT(C4;TROUVE("+";C4)+3;6)*1

Dernière question :
Quand il n’y a pas d’espace entre les caractères ou la cellule est vide il y a erreur, faut-t-il jouer avec les +3 pour augmenter les caractères après l’extraction ?
Je traite un doc de plus de 12 000 enregistrements…

voici un aperçu de mon fichier.

linus_extraire-les_bp.xlsx (361,4 Ko)

Je te remercie pour ton aide.
Linus

Re,
Teste comme ceci avec d’autres formules pour résoudre la totalité des cas
linus_extraire-les_bp.xlsx (368,1 Ko)

Merci Mimimathy pour ton aide, ça marche !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.