Convertir des lat /lobg en geoname (place / geonameid)

Bonjour,

Je m’arrache les cheveux depuis quelques jour pour trouver un moyen efficient pour remplir deux cellules « ville » et « genameid » à partir des coordonnées Latitude / Longitude sur ma base Excel csv. en se basant sur le standard « Geonames » GeoNames Web Service Documentation

Quelqu’un a déjà été confronté à cette problématique ?

Je vous remercie d’avance.
Linus

Bonjour,

Fastidieux d’aller décoder la page dont tu donnes le lien.
Peux-tu joindre le csv ainsi qu’un exemple du résultat attendu ?

merci

Merci ouisansdoute pour ta réponse,

En effet, j’ai donnée peu d’informations, je me suis pris trop la tête avec les histoires de geonames.

On fait ce que je voudrais, c’est correspondre une latitude et longitude à un lieu et son « id geoname ».

Dans mon premier fichier tableur j’ai des lieux référencés par des localisations, dans un deuxième fichier tableur j’ai une liste de lieux tirées du site geonames. org

Je voudrai un moyen pour dire à excel que dans la case « MAIN_CITY_NAME » et « GEONAME_ID » il m’inscrive les informations tirées de mon deuxième fichier « cities15000.csv » le bon lieu et son geonames à partir de ses coordonnées Lat/Long

Exemple : je renseigne la latitude et la longitude de Paris (lat : 48.85339, long : 2.34864)
Le logiciel doit me correspondre le « geonameid » et le « name » c’est à dire « 2988506 » et « Paris »

Dois-je fusionner les deux fichiers ? pour appliquer une formule ou un script ?

Voici un exemple du fichier sur lequel je souhaite faire la manip « data_base-csv-test-geo.csv »
et le fichier qui contient les villes du monde de plus de 15000 habitants « cities15000.txt » (trop volumineux pour être

data_base-csv-test-geo.csv (18,1 Ko)
cities15000-csv-100-lignes.csv (31,5 Ko)

le fichier étant volumineux, il contient toutes les villes du monde est téléchargeable geonames[dot]org (je ne peux pas insérer un 3ième llink dans mon post vu que je suis nouveau)
download[dot]geonames[dot]org/export/dump/cities1000.zip

Je ne trouve pas vraiment de solution optimale…
Merci d’avance !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.