Convertion d'une TDC en une seul ligne

Bonjour
J’ai un tableau avec des informations éparses.
Je les ai regroupées via un TCD.
je clique sur les valeurs afin de faire apparaitre plusieurs autres tableaux.
Sur les quelles j’opère manuellement un regroupement. (Une seule ligne)
Toutes ces nouvelles lignes je doit les remettre dans une nouvelle feuille afin d’avoir le résultat souhaiter.
Y aurait-il une solution plus simple. (je travaille avec Excel 2016 sur Mac)
Un grand merci pour votre aide.
Jean-Léon
Convertion d’une TDC en une seul ligne.xlsx (20,1 Ko)

Convertion d’une TDC en une seul ligne.xlsx (28,5 Ko)
audio3 est une plage nommée de la feuille « tableau originale » (A1:A20)

Bonjour
Je vous remercie Cow18 pour ce premier jet.
Cela ne fonctionne pas correctement.
C’est vrais que le l’onglet « Tableau_Origine » est fait actuellement pour supporter jusqu’à 3000 lignes.
Je vous envoies un nouveau fichier de 243 lignes.
Ce qui est aussi particulier, c’est réaction la « Mise en forme conditionnelle » (exemple B14)
Encor merci.
Jean-Léon
Convertion d’une TDC en une seul ligne(1)a.xlsx (141,2 Ko)

la MFC comparait le résultat de la formule avec vos 2 lignes originales, donc avec ces 243 lignes, elle est inutile.
2 choses :

• la plage nommée « Audio3 » était de A1:A20, elle est maintenant de A1:A243 et plus tard vous devez la modifier en A1:A5000 (un petit peu de sécurité pour vos 3000 lignes)
  • il y avait un décalage dans les formules, donc j’ai copié la formule de B8 est je l’ai collé dans B8:K662. (et dans votre fichier peut-être vers B8:K5000 :wink:)
    J’éspère que c’est mieux maintenant
    Convertion d’une TDC en une seul ligne(1)a.xlsx (77,7 Ko)

Bonjour
Je viens de placer un « Audio3 » de 1360 ligne, dans le « Tableau d’origine » .
En effet le calcul s’arrête à la ligne 243.
J’ai agrandi la plage via « Definir un Nom ». Génial !

J’ai aussi supprimer les 5 premières lignes du résultat total qui ne servait que d’exemple.
La 6°ligne où se trouve les formule: « =EQUIV(B2;Tableau_Origine!$A$1:$K$1;0) »
afin de libérer le tableau, je l’ai déplacer sur la ligne à partir de la cellule « AH »
Je pense que je ne peux pas la mettre en colonne.

• J’ai voulu agrandir l’ensemble d’une colonne « =EQUIV(L1;Tableau_Origine!$A$1:$L$1;0) »
    Mais le code « #N/A » est apparu dans la cellule « AR »

Encore Merci
Jean-Léon

je ne comprends pas la question et j’ai essayé à faire ce que vous dites là. J’ai ajouté 15 colonnes supplémentaires au tableau origine et pour compliquer les choses, je demande ces colonnes dans le sens inverse dans la feuille Résultat. Puis j’ai déplacé tout vers la colonne AH.
C’est quoi exactement, le problème ?
Convertion d’une TDC en une seul ligne(1)a.xlsx (88,4 Ko)

Bonjour
Je suis désolé, je viens de comprendre mon erreur c’est une faute d’orthographe dans la cellule « Lien » qui provoquait le code « #N/A ». Les termes de référence ne se trouve pas (Tableau origine « poid » Résultat final « Poids ».
Il y avait deux poids deux mesures.:relieved:

Je vous remercie de tout cœur pour votre aide précieuse.
Tout fonctionne à merveille.
Jean-Léon

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.