Convertion d'une feuille excel en pdf

Bonjour je souhaiterais convertir une feuille excel en pdf .
Sur cette feuille il y a un graphique que je doit sortir en pdf donc j aimerais installer sur cette feuille un bouton pour pouvoir cliquer dessus et automatiquement cela créer un pdf .L feuille est intitulé synthese par tournée et par contre je souhaite un pdf que du graphique .
Cordialement
Copie de ANALYSE PLANING FINAL.xlsx (145,5 Ko)

Bonjour,
Il y a trois onglets qui affiche des graphiques

Alors???

Désolé Mimi c est la feuille intitulé synthese par tournée.

Re,

A tester
Copie de ANALYSE PLANING FINAL.xlsm (157,4 Ko)

Bonjour Mimimathy
voila ce que cela affiche quand je clique sur le bouton bleue

Re,
et en cliquant sur débogage, merci de joindre la copie écran, cela sera plus facile de voir où se trouve le bug

voici le resultat quand je clique sur debogage

Re,

Bizarre,
Teste comme ceci, sinon dis moi ta version EXCEL
Copie de ANALYSE PLANING FINAL.xlsm (157,4 Ko)

Bonjour mimi j ai l impression que cela marche mais je n arrive pas a voir ou von se ranger du coup les graph dans mon pc

Re,

Les PDF sont enregistrés dans le dossier où se trouve ton classeur EXCEL
Comme vous êtes triste en information, je ne peut faire mieux :wink:

Bonsoir Mimi peut tu me dire comment tu as fait pour mettre en place cette fonction comme cela je vais essayer de le faire sur d autre feuille
cordialement Michael

cela fonctionne c est super mais j aimerais bien savoir faire aussi du coup si cela ne te derange pas biensur

Bonsoir,
Tu ferais mieux de mettre un classeur exemple avec plusieurs GRAPH à mettre en PDF
Comme cela tu auras mes explications et tu verras le principe

A expliquer sur un exemple ne te serviras pas si tu n’es pas adepte du VBA :wink:

voila je te joint un exemple je sait pas si cela te convient dit moi exemple.xlsx (7,8 Ko)

Re,
Des exemples comme celui-là, je t’en fait à la pelle :rofl:

Bonjour mimi peut tu m installer du coup sur le feuille intitule graph synthese par tournée et un autre bouton sur graph synthe par type de tournée .cela c est l original
J aimerais bien savoir quand meme comme tu fait sincèrement tu est trop fort ou forte respect car j ai demander sur d autre site et pas de reponse.Cordialement MichaelANALYSE PLANING.xlsx (193,4 Ko)

Re

A tester, la macro (identique sur les deux feuilles, sauf le nom du graph change

Sub Enreg_PDF_synthe_par_tournée()
Dim Nom$, Rep$  'Déclaration des variables
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate 'Activation du graphique
    'Application.PrintCommunication = False
    With ActiveChart.PageSetup
        .LeftMargin = Application.InchesToPoints(0) 'modifie la marge de gauche à 0
        .RightMargin = Application.InchesToPoints(0) 'modifie la marge de droite à 0
        .ChartSize = xlScreenSize 'Réglage de la taille pour la taille de la feuille
        .Orientation = xlLandscape 'Position Paysage
        .Zoom = 100 'Zoom à 100
    End With
    'Application.PrintCommunication = True
    Nom = "graph synthe par tournée"  'Nom de l'onglet à entregistrer
    Rep = ThisWorkbook.Path & "\"   ' Chemin du répertoire à adapter depuis votre PC (ICI le dossier ou se trouve le classeur)
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    Rep & Nom & ".pdf", Quality:= _
    xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
    From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False  'enregistrement du fichier en PDF
End Sub

ANALYSE PLANING.xlsm (206,8 Ko)

merci j essai de suite

et j essais sur une autre feulle car je pense que cela marche
comment faire pour te remercier sincèrement a part te remercier
Michael