Contrôle et gestion des absences automatiques

Je t’avoue m’être un peu arraché les cheveux pour prendre en compte toutes les configurations
Le traitement pour arriver à cette prouesse se base sur chaque ligne de l’onglet "janvier-décembre » de la ligne 9 à 555 fichier « Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm » avec pour chaque cellule soit la donnée « M » soit la donnée « A » soit la donnée « 1 » soit la donnée « . » soit aucune donnée
Les cellules sans donnée ou avec la donnée « . » ne sont pas prise en compte dans le comptage (la donnée « . » est mise pour les jours samedi et dimanche pour les noms qui ne travaillent pas idem pour les cellules sans donnée sont celles des jours non travaillés)

Le traitement comptabilise les périodes d’absence et les jours d’absence

Si en « E10 » le choix est celui des périodes d’absence tous les noms dont le nombre de celles-ci est égal ou supérieur à celui sélectionné sont intégrés dans le tableau de l’onglet « Contrôle des Absences » avec le total des jours d’absence pour maladie en colonne « D » celui des jours pour accident en colonne « E » le total général en colonne « F »
Si en « E10 » le choix est celui des jours d’absence tous les noms dont le total de ceux-ci est égale ou supérieur à celui sélectionné sont intégrés dans le tableau de l’onglet « Contrôle des Absences » avec le total des jours d’absence pour maladie en colonne « D » celui des jours pour accident en colonne « E » le total général en colonne « F »

Onglet « Information » même philosophie mais avec le détail par colonne de ces périodes avec date de début et de fin pour chacune d’elles

J’ai testé cela semble fonctionner sur ce principe

Attention j’ai obtenu un résultat en fin de liste sans nom pour les 2 onglets résultats (« Contrôle des Absences » et « Information ») car onglet "janvier-décembre » ligne 473 fichier « Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm » il y a un enregistrement sans aucune donnée colonne « B » celle des noms

J’ai rajouté le marquage demandé pour le traitement du bouton « Seance » onglet « Contrôle des Absences »
Le nom sélectionné et traité est mis sur fond vert

Fais des essais et dis moi

Gestion et suivie.xlsm (170,7 Ko)

1 « J'aime »