Contenu lié à une liste déroule et pop-up

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je réalise des découpes de panneaux et fraisages à la CNC.
Afin d’éviter toute erreur de ma part et de mes clients, je souhaite leur faire parvenir une liste de découpes qu’ils devraient compléter.

Voici une liste de découpe qu’un de mes confrères met à la disposition de ses clients sur un logiciel en ligne qui coûte une fortune :

Je voudrais créer ce genre de liste pour mes clients, sur un Excel, sans devoir passer par le logiciel en ligne.
Rien de bien compliqué pour les premières colonnes.

Ensuite, ça se complique…
Les fraisages à la CNC sont repris sous forme d’une liste déroulante. Jusque-là, j’y arrive.
Le premier point compliqué pour moi est qu’une cellule avec des paramètres prédéfinis sur base de la liste déroulant s’affiche : « Rijboring_32_standaard » génère « 37;50;0 » dans la colonne à côté.
« Rijboring_32_standaard » = trous de taquets
37 = fraisage à 37mm du bord avant du panneau
50 = fraisage à 50mm du bord arrière du panneau
0 = fraisage traversant
Pourriez-vous m’aider à créer ce type de relation « obligatoire » en fonction du choix dans la liste déroulante ?

Là où ça se complique, c’est qu’il est possible de modifier ces paramètres prédéfinis dans un pop-up lorsqu’on clique sur la cellule :

Pensez-vous qu’il est possible de programmer ce genre de chose ?

Merci !

Martin

vue les images, vous avez déjà un fichier excel. N’est-ce pas possible de le partager (anonymisé) au lieu de réinventer l’eau chaude ?

Eh bien, fort sympathique.
Comme je le disais, c’est un logiciel en ligne.
Je ne vois pas contre pas trop ce que l’eau chaude vient faire là-dedans.
Si vous avez des conseils constructifs, ça m’intéresse.

Hello
Ben, disons qu’il faudrait déjà un fichier sur lequel travailler, avec les différentes options, parce que vous montez un fichier sachant que nous sommes, tous des personnes bénévoles, qui se prennent sur leurs temps libres pour vous dépanner pas pour vous développer une application, si ce logiciel dont vous parlez coute un bras, c’est qu’il y a du développement derrière !

Bonjour, il ne s’agit que d’une infime partie d’un des fonctionnalités de ce logiciel (Ardis).
C’est pourquoi je cherche une solution simplifiée en Excel.
Naturellement, si cela implique du développement et beaucoup de travail, je ferai appel à quelqu’un.

Merci :slight_smile:

donc c’est que tu as un fichier Excel de départ !

Template sciage 2.xlsx (40,0 Ko)

Le voici :slight_smile:

je l’ai fait pour quelque possibilités.
Dans la feuille « Propriétés » vous voyez plusieurs tableaux structurés, un pour chaque possibilité de CNC1. Ce tableau commence avec une cellule vide pour vous permettez de choisir dans la feuille « Cutting template » une option qui n’est pas dans cette liste.
Plus tard, il faut encore ajouter une macro pour mieux manipuler tout, mais ce n’est qu’un premier essai.
PS. Ce ne connait rien de CNC, donc je ne sais pas ce que vous voulez voir dans ces listes.
Template sciage 2.xlsx (50,7 Ko)

Génial, merci.
Vous avez une idée concernant cette sorte de pop-up ?

vous avez besoin de ce popup, tapez-les directement dans la cellule, s’ils ne sont pas dans la liste déroulante. De toute façon, il faut encore un petit peu de VBA pour vider la cellule en cas que vous modifier le type.

Bonjour,
Merci beaucoup :slight_smile: